Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 12h31

Un weekend au bout du suspense

Le 4e tour de la coupe de France a tenu toutes ses promesses avec de nombreuses rencontres qui se terminent aux tirs au but.

Coupe de France PACA

Sponsorisé

La magie de la coupe de France a de nouveau frappé ce weekend. Pour ce 4e tour, les équipes encore en course ont eu l'honneur de porter les maillots officiels de la compétition. Les deux gros chocs se sont déroulés samedi avec la rencontre entre les deux écuries de N2, le FC Martigues contre le RC Grasse. Ce sont les Martégaux qui se sont imposés dans ce duel au bout de la séance de tirs au but (0-0, 5-4 après TAB).

L'USM Endoume Catalans (N3) a aussi sorti un match fou sur la pelouse du SC Toulon (N2). Dominateur tout au long de la rencontre, les Marseillais se qualifient pour le 5e tour avec une fin de match folle qui a entraîné deux cartons rouges et Fabrice Apruzesse enfiler les gants pour jouer dans les cages.

L'exploit de la Fontonne Antibes

À Antibes, la fête a été folle aussi. La Fontonne (R2) recevait le Hyères FC (N2) avec des tribunes pleines malgré la pluie. Là-aussi, les 22 acteurs nous ont offert une rencontre de grande classe. Si les deux formations n'ont pas réussi à se mettre d'accord au terme du temps réglementaire (2-2), c'est la séance de tirs au but qui a rendu son verdict avec une victoire des Azuréens (6-5 après TAB). Le résumé de la rencontre

Les trois autres équipes de N2 qui rentraient ce weekend en Méditerranée ont quant à elles, bien réussies. Le Marignane-Gignac FC (N2) est venu à bout de l'EUGA Ardziv (R1) avec une victoire 2-1. Aubagne (N2) continue aussi son parcours en allant gagner logiquement sur la pelouse de l'ES Saint-Zacharie (R1) (0-2). Enfin c'est l'Etoile FC (N2) qui a fait de son 4e tour contre le Caumont FC (D2) une simple formalité (3-0).

Cinq clubs départementaux encore en course

Des clubs départementaux ont de nouveau pu rêver ce weekend et seront encore présents lors du 5e tour. Le dernier petit poucet restant est alors en Provence. L'AS Aix-en-Provence, équipe de D2, continue son parcours grâce à sa victoire sur le SC Montredon Bonneveine (D1), (1-1, 2-3 après TAB). C'est le cas également de l'AC Port de Bouc (D1, qui s'est imposé 1-0 contre l'AFC Sainte-Tulle Pierrevert (R2).

L'autre exploit de ce dimanche revient à l'US Saint-Mandrier. Le pensionnaire de D1 a réussi à éliminer le leader de R1, l'AS Cagnes le Cros (1-1, 3-2 après TAB). Le FC Mougins (D1) s'est tranquillement imposé de son côté face à son adversaire en championnat, l'Entente Saint-Sylvestre Nice Nord (6-1). C'est le cas de l'ES Boulbon (D1), dernier club départemental encore en lice après sa victoire (1-1, 4-5 après TAB) face au Saint-Henri FC (D2).

Les clubs de N3 figurent bien

Ceux qui ont fait la meilleure performance pour ce 4e tour, sont les clubs de N3 qui évoluent en Méditerranée. Le gros carton revient au VSJB FC qui est allé gagné tranquillement 9-0 sur la pelouse du SC Saint-Martinois (D3). Le FC rousset SVO et l'AS Cannes se qualifient aussi tranquillement grâce à leur victoire (respectivement 2-0 et 3-1).

C'est au bout du suspense de nouvelles séances de tirs au but que le FC Côte Bleue et Istres continuent également leur route. Toutes ces équipes se retrouveront au 5e tour en attendant le tirage au sort au cours de la semaine, et tous rêvent d'aller le plus loin possible pour faire parler de leur club et s'offrir de belles émotions dans des rencontres de hautes qualités.

Tous les résultats du 5e tour

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :