Quantcast
News

17 septembre | 12h34

Une affiche de N3 et des duels déséquilibrés en coupe de France

Ce weekend aura lieu le troisième tour de la coupe de France, avec des petits poucets, un gros duel de N3 pour leur entrée en lice et de belles affiches. (Crédit Photo : Ligue Méditerranée de Football)

COUPE DE FRANCE Ligue Méditerranée

C'est un weekend spécial qui attend les clubs amateurs de la région, celui du 3e tour de la coupe de France. Un stade de la compétition particulier puisque les équipes qualifiées pourront jouer leur prochain match de coupe avec les maillots distribués par la FFF.

Tous rêvent d'atteindre ce 4e tour où les clubs de N2 entreront en lice. C'est également l'occasion pour les plus petites équipes encore en course d'affronter des adversaires nettement supérieurs et de passer une journée de foot et de fête pour l'ensemble du club.

Les petits poucets

Le plus petit club méditerranéen encore en course dans la compétition se trouve dans les Alpes-Maritimes. L'Euro African (D4) a droit à un gros morceau pour ce tour puisque les Azuréens recevront l'AS Maximoise, pensionnaire de R1. De nombreux clubs de D3 rêvent aussi de ce quatrième tour et l'un d'entre eux y sera forcément puisque le SC Saint-Martinois (D3) affrontera l'USTM (D3).

Parmi les autres petits poucets, en Provence ce sera une affiche difficile pour l'US Miramas (D3) qui se déplacera sur la pelouse de l'USM Endoume Catalans (N3). L'US Pelican (D3), eux, rêvent de l'exploit pour la réception du SC Montredon Bonneveine (D1). Dans le Var, ce match sera aussi une belle fête pour l'AS Brignoles (D3) qui pourrait fêter ses 100 ans cette année de la plus belle des manières s'ils viennent à éliminer l'AS des Moulins (D1). Enfin dans le District du Grand Vaucluse, c'est l'Entente St Jean de Grès Fontvieille (D3) qui jouera contre le pensionnaire de R2, le SC Jonquierois.

Une affiche de N3

S'il y a une affiche à suivre ce weekend, c'est un choc de N3. Pour leur entrée en lice, l'Athlético Aix Marseille Provence va devoir faire déjouer son adversaire, le Istres FC. Le Carnoux FC (R1) aura également fort à faire face au FC Côte Bleue (N3), dans ce qui s'annonce d'être l'un des plus beaux matches du weekend.

Les clubs de R1 et R2 vont aussi offrir de beaux duels lors de ce troisième tour. L'AC Arles (R2), aux grandes ambitions va pouvoir se mesurer à l'EUGA Ardziv, l'ES Saint-Zacharie (R1) ira dans les Alpes-Maritimes pour affronter l'US Cap d'Ail (R2). Enfin c'est une belle rencontre que devraient nous offrir le leader de R1, l'AS Cagnes-le-Cros et le FC Ramatuelle (R2).

Des duels déséquilibrés

Hormi les petits poucets, beaucoup de clubs des divisions départementales sont encore en lice. Un grand nombre d'entre eux auront droit à des adversaires de haut niveau. C'est le cas des pensionnaires de D1, Cogolin, l'Olympique Saint-Maximois et le SC Draguignan qui affronteront respectivement l'US Mandelieu, l'ES Cannet-Rocheville et le FC Rousset SVO, tous clubs de N3.

En D2 c'est l'US Valbonne Sophia-Antipolis qui rêve de faire l'exploit face à une entité du foot azuréen, l'AS Cannes (N3). Tous les joueurs auront en tête de prendre du plaisir et de profiter de ses affiches hors du commun pour rêver de rejoindre le prochain tour et de découvrir les maillots aux couleurs de la coupe de France.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :