Quantcast
News

1 octobre | 12h41

« Une belle fête du football à Châteauneuf-sur-Isère »

Ce dimanche (15h), le Club Omnisports Chateauneuvois reçoit Lyon - La Duchère (N2) pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France. Une affiche de gala pour le club du nord de la Drôme, dont l'équipe-fanion évolue en D1 du District Drôme-Ardèche.

LYON LA DUCHERE N2 LYON LA DUCHERE Coupe de France AURA CO CHATEAUNEUVOIS CO CHATEAUNEUVOIS D1

L'entraîneur de l'équipe-fanion, Éric Kossingou, et le vice-Président, Jonathan Balayn, n'ont pas caché leur joie de recevoir le club du 9ème arrondissement lyonnais, descendu de National à l'issue de la saison 2020-2021. "Nous voulions enfin recevoir et avoir une belle affiche et là, nous sommes servis" ont déclaré de concert les deux hommes "contents pour le club et pour les joueurs qui vont pouvoir se mesurer à de très bons joueurs."

"Fiers de nous qualifier maintenant régulièrement pour le 4ème tour"

Le COC ne compte pas faire de la figuration face à son adversaire du week-end, évoluant cinq niveaux au-dessus : "Sur le match, nous allons essayer de tenir le plus longtemps possible et saisir la moindre opportunité. Mes joueurs vont pouvoir apprendre et progresser en jouant contre le très haut niveau que représente l’équipe de Lyon - La Duchère" rappelle Eric Kossingou. "Nous sommes fiers de nous qualifier maintenant régulièrement pour le 4ème tour de la Coupe de France, c’est un bon signal pour l’avenir, il faut continuer à travailler et progresser dans ce sens afin de faire grandir le club" ajoute le vice-Président.

Il s’agit de semi pros qui s’entraînent tous les jours face à nous petit club de « village » de 4000 habitants.

Avant d'enchaîner : "Pour le club, le staff, les bénévoles c’est un moment exceptionnel que de rencontrer une équipe avec cinq échelons de plus. Il s’agit de semi pros qui s’entraînent tous les jours face à nous petit club de « village » de 4000 habitants."

Et de conclure : "Le but pour le club est que cette journée soit une belle fête du football à Châteauneuf-sur-Isère." On en doute pas.

CO Chateauneuf/Isère (D1) - Lyon - La Duchère (N2), ce dimanche 3 octobre (15h), complexe sportif Brignon.

Suivez les résultats de ce 4ème tour de Coupe de France tout le long du week-end sur Actufoot.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :