Quantcast

Sponsorisé

News

19 octobre | 14h34

Une cinquième journée bénéfique à Bourg Sud

Ce week-end se déroulait la cinquième journée du championnat Départemental 1. Retour sur les principaux faits marquants.

D1 Ain JASSANS FRANS FOOT JASSANS FRANS FOOT D1 SC PORTES AIN SC PORTES AIN D1

Sponsorisé

Victorieux (4-0) de Rives de l’Ain, Bourg Sud s’empare seul de la tête du classement, puisque dans le même temps, Dombes Bresse a été tenu en échec pour le FO Bourg en Bresse (0-0), alors que la lanterne rouge Portes de l’Ain a créé la surprise en s’imposant (1-0) à Montréal la Cluse. Le coach des visiteurs, Romain Vincent, déclarait à l’issue de la rencontre : « Ce fut un match de très bonne qualité face à une belle équipe de Montréal. En première mi-temps, on les a bien pris à la gorge, les obligeant à jouer long et on a réussi à poser notre jeu en se créant beaucoup d’occasions. On ouvre logiquement la marque à huit minutes de la pause. La seconde période est plus équilibrée et on commence à reculer. Montréal obtient de plus en plus de coups francs et d’occasions d’égaliser mais on ne lâchera pas. On avait à cœur de se racheter après ce très mauvais début de saison où on a eu énormément de blessés. Nous avons montré que, quand le groupe est presque au complet, on peut rivaliser avec les meilleures équipes de la poule. J’ai encore pas mal de blessés à récupérer pour enfin commencer notre saison, je tiens à remercier Montréal pour son accueil et aussi je tiens particulièrement à féliciter l’arbitrage qui a été de très bonne qualité. »

Dans un match qui s’est déroulé dans un bon esprit, nous avons produit quarante-cinq minutes de qualité nous permettant de mener (2-0) à la pause. Le deuxième acte sera de moins bonne facture, nous avons trop subi et trop laissé notre adversaire développer son jeu.

A signaler par ailleurs la belle victoire (4-0) obtenue par la réserve de l’ESB Marboz sur le terrain du FC Ambérieu, alors que Plaine Revermont Foot s’est bien relancé en disposant de Plaine Tonique (3-0). En bas de tableau, si Belley, accroché à Viriat (1-1) n’a pas encore gagné, ce n’est plus le cas de Jassans Frans Foot, qui est venu à bout de Nantua (2-0). « Nous avons été dans la continuité de notre début de saison, nous sommes allés chercher notre première victoire en championnat face à Nantua. Dans un match qui s’est déroulé dans un bon esprit, nous avons produit quarante-cinq minutes de qualité nous permettant de mener (2-0) à la pause. Le deuxième acte sera de moins bonne facture, nous avons trop subi et trop laissé notre adversaire développer son jeu. Ce sera sans conséquence sur le résultat grâce à notre solidité défensive et à un Alexis Perraud des grands jours dans les buts. Félicitations au groupe pour son investissement et pour cette première victoire », conclut le coach saônois, Davy Briel.

Crédit photo : Bourg Sud et Jassans Frans Foot

Actufoot • JASSANS FRANS FOOT ACTUFOOT 21 22

Premier succès de la saison en D1 pour Jassans Frans Foot

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :