Quantcast
News

26 novembre | 16h05

Une dernière ligne droite importante

Au programme ce week-end la douzième journée du championnat D1. Le point sur les différents enjeux.

THONON EVIAN GRAND GENEVE FC US Annemasse Ambilly Gaillard D1 HAUTE SAVOIE THONON EVIAN D1

Le leader invaincu, la réserve de Thonon Evian Grand Genève, se rend sur le terrain du Haut-Giffre FC. Le coach chablaisien, Jean-Claude Duffour, déclare : « Je ne connais pas bien l’équipe de Haut Giffre, mais j’ai vu son parcours en coupe de France. Cela veut dire que cette formation peut élever son niveau. On l’a vu avec Sillingy, qui nous a posé de réels problèmes. Donc on va aller à Taninges pour aborder ce match avec sérieux, et avec la volonté de remplir notre objectif, à savoir de finir la première phase en gagnant nos deux derniers matches. » De son côté, l’équipe 3 du GFA Rumilly Vallières, deuxième, se déplace à Marignier, qui a relevé la tête le week-end dernier après une mauvaise passe. De quoi rendre méfiante la formation dirigée par Stéphane Longet. Autre candidat à la montée, le FC Ballaison se déplace chez l’avant-dernier, le FC Chéran, avec l’ambition d’enchaîner un nouveau succès. Quant à la JS Reignier, qui elle aussi peut se permettre de regarder vers le haut, elle tentera de négocier au mieux son déplacement sur le terrain de la réserve de l’US Annecy le Vieux.

C'est un match excitant qui nous attend à Thônes, nous nous déplacerons encore une fois avec une équipe très jeune mais avec l'ambition de réaliser une bonne prestation

En ce qui concerne la seconde partie de tableau, la réserve de l’US Annemasse Ambilly Gaillard voudra profiter de sa bonne forme du moment en empochant un résultat positif à Thônes. C’est en tout cas le souhait de son entraîneur, Al Hassan Kebe : « Il s’agit d’un match important face à un concurrent direct pour le maintien. Nous voulons absolument rester sur la dynamique positive actuelle, nous sommes invaincus sur les trois derniers matches, avec notamment deux victoires obtenues. C'est un match excitant qui nous attend à Thônes, nous nous déplacerons encore une fois avec une équipe très jeune mais avec l'ambition de réaliser une bonne prestation. » Enfin, à suivre avec attention le duel entre l’AS Sillingy et la réserve de l’ES Chilly, avec les locaux de Jérôme Coste désireux de repartir de l’avant, alors que la lanterne rouge Seynod n’a d’autre choix que de s’imposer lors de la venue d’Allinges pour rester dans la course au maintien.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :