Quantcast

Sponsorisé

News

6 janvier | 17h28

Une Ligue reporte la reprise des compétitions

Une ligue a pris la décision de reporter la reprise des compétitions régionales et départementales à une date ultérieure.

Ligue Pays de la Loire

Sponsorisé

Une réunion était prévue, ce mercredi 5 janvier 2022, entre les instances nationales (la FFF et Ligue du Football Amateur) les représentants des Ligues et des différents districts afin d'aborder la reprise des compétitions. Au vu de l'évolution de la situation sanitaire, de l'augmentation exponentielle du nombre de cas et des mesures en vigueur (fermetures des buvettes notamment) pour tenter de lutter contre la propagation du virus, de nouvelles mesures ont été actées et communiquées par une seule Ligue, celle des Pays de la Loire : "Les compétitions régionales et départementales (championnats et coupes) programmées du 6 au 16 janvier inclus sont décalées et seront reprogrammées à une date ultérieure restant à fixer, en fonction de chaque territoire. Les matchs amicaux sont interdits sur cette même période." Deux rencontres de R1 étaient reprogrammées ce week-end, comme cinq rencontres du 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire incluant des pensionnaires de N3.

Les compétitions nationales maintenues... dont le N3 !

Dans son communiqué, l'instance régionale souligne également qu'elle se réunira "avec ses 5 Districts le lundi 17 janvier pour apprécier la situation à date, après analyse de la situation sanitaire". Cependant, cette dernière précise que "les compétitions nationales sont de leur côté maintenues par la FFF (notamment la Coupe Nationale Futsal à partir de ce jeudi et la Coupe de France Féminine et la Coupe Gambardella ce week-end, et également le N3), selon un protocole adapté pour les compétitions nationales". Pour résumer, les mesures appliquées par la Ligue des Pays de la Loire sont propres au territoire concerné. Ailleurs en France, la reprise des compétitions ne devrait pas connaître de reports comme dans la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes où le président, Pascal Parent, a néanmoins appelé à une grande vigilance et à un respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :