Quantcast
News

26 novembre | 15h36

Une lutte à tous les étages

Ce week-end se déroule la dixième journée du championnat Départemental 1, avec en guise d’affiche, Montréal qui accueille Bourg Sud.

D1 Ain CS VIRIAT FO BOURG EN BRESSE FO BOURG EN BRESSE D1 CS VIRIAT D1

Pour le deuxième week-end d’affilée, le leader affronte son dauphin. Sauf que désormais, cette place est occupée par l’AS Montréal la Cluse qui a donc doublé le FC Dombes Bresse. Les Haut-Bugistes accueillent Bourg Sud, et en cas de succès, s’empareraient de la première place. De son côté, Dombes Bresse espère se relancer lors de la venue de l’équipe en forme du moment, Jassans, remontée à la quatrième place. Par ailleurs, la réserve marbozienne, qui complète actuellement le top 5, partira avec les faveurs du pronostic face à Nantua, avant-dernier. Dans la course au maintien, le FO Bourg reçoit l’Olympique Rives de l’Ain. Le coach burgien, Kamal Abouyaala, déclare : « On traverse une période très compliquée en ce moment, avec un manque de confiance général. On va néanmoins tâcher de bien finir et de négocier au mieux les deux rencontres restantes avant la trêve qui tombera à pic. Face à un adversaire qui joue lui aussi le maintien, je m’attends à un match difficile. Mais il faudra prendre les trois points, peu importe la manière. »

On s’attend à un match âpre, face à un adversaire difficile à manoeuvrer. Il faudra mettre les ingrédients nécessaires et ne pas faire moins pour empocher les trois points. Les joueurs nous le doivent

Autre rendez-vous important, celui qui oppose le SC Portes de l’Ain à la réserve du CS Viriat. Côté visiteur, le coach Fabrice Tripoz confie : « Il s’agit d’un rendez-vous important, chez un concurrent direct au maintien. On s’attend à un match âpre, face à un adversaire difficile à manoeuvrer. Il faudra mettre les ingrédients nécessaires et ne pas faire moins pour empocher les trois points. Les joueurs nous le doivent surtout après la piètre prestation en seconde période contre Plaine Tonique qui nous a coûté un résultat positif. » Enfin, Plaine Revermont Foot tentera de profiter de l’avantage du terrain face à Ambérieu, tout comme le FC Plaine Tonique devant Belley pour engranger de précieux points.

Crédit photo : CS Viriat et FO Bourg

Actufoot • FOB OCT 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :