10 février | 10h10
Une performance stratosphérique des Aiglons !
En éliminant le Paris-Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, l'OGC Nice a fait chavirer le coeur de ses supporters (4-1).
C'est pour vivre ce genre d'émotions qu'on aime le football ! Après un succès retentissant au Parc des Princes qui marquait déjà le début d'une épopée historique, les Aiglons ont fait chavirer le coeur de leurs supporters dans le derby du sud contre l'OM.
Dans un stade plein et ambiance dès plus chaude, les hommes de Christophe Galtier ont tout donné jusqu'au dernier souffle. Pourtant tout avait mal commencé avec un but contre son camp de Melvin Bard dès la troisième minute de jeu. Mais poussés par un public en trans, les Niçois "ont fait preuve de courage", malgré les absences de plusieurs joueurs. Si ce duel annonçait une rencontre spectaculaire, les promesses furent tenues. Impressionnant depuis quelques mois, Khephren Thuram a ouvert la voie à ses coéquipiers avec une récupération haute comme il les aime avant de vite se projeter en la donnant à Delort. L'un des hommes de la soirée se chargeait lui de la transmettre Amine Gouiri. À la limite du hors-jeu, le joyau niçois se jouait finalement de Balerdi et Saliba avec une facilité déconcertante avant d'ajuster Pau Lopez (1-1, 10e).
Kluivert, le détonateur
Avec cette égalisation, coach Galtier voyait son plan fonctionnait à merveille. Le positionnement de Thuram, les jambes de feu de Kluivert, la finesse de Gouiri, la hargne de Delort, tout était réuni pour que les Aiglons fassent chavirer les tribunes. Et consécutivement à une action parfaitement menée de la récupération de Rosario au centre de Delort, le Gym prenait l'avantage d'une tête rageuse de Justin Kluivert (2-1, 23e).
Après ce but, le rythme fut intense des deux côtés avec plusieurs situations de part et d'autre. La frappe ratée de Payet à quelques minutes de la pause faisait également partie des tournants du match (44'). Au retour des vestiaires, l'équipe de Galtier semblait retomber dans ses travers avec un but refusé de Cédric Bakambu (48e), tout juste entré en jeu. Mais ce mercredi, la tempête qui s'est abattue sur l'Allianz Riviera s'appelait Justin Kluivert. Exceptionnel depuis la première minute de la rencontre, l'ailier des Aiglons fit exploser l'Allianz Riviera d'une frappe monumentale en pleine lucarne (3-1, 49e).
Bonjour twitter 👋#OGCNice #OGCNOM #Kluivert #CoupeDeFrance pic.twitter.com/wIGW19vEd2
— OGC Nice (@ogcnice) February 10, 2022
Si l'affaire semblait clouée, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas baissé le rythme. Kluivert se montrait toujours intenable sur son côté avec des chevauchées folles. Après la passe de Delort pour Kluivert sur le premier but, l'ailier néerlandais rendait la monnaie à son coéquipier sur le quatrième but (4-1, 63e).
Faites de beaux rêves 😍
— Andy Delort (@AndyDelort9) February 9, 2022
⚽️ 1
🎯 2 #OGCNOM #IssaNissa pic.twitter.com/VXxVgzrXuU
Derrière, les Rouge et Noir ont reculé et activé "le mode gestion", sans jamais trembler. Transcendés par la ferveur de 33 346 âmes, qui ont remporté la mise, le Gym s'est ouvert ainsi les portes du dernier carré de la Coupe de France, ce qui ne leur était pas arrivé depuis 2011. Après Paris et l'OM, il ne reste désormais plus qu'une marche à franchir pour aller au Stade de France, 16 ans après y avoir été la dernière fois.
Le résumé vidéo de la rencontre :
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :