Quantcast

Sponsorisé

News

14 janvier | 17h33

Youssef Sif, le garant d'une trêve mouvementée à Toulon

Avant la reprise du championnat avec son équipe, le coach des U19 Nationaux et directeur technique du SC Toulon, a dévoilé tous les mouvements qui ont eu lieu durant la trêve hivernale et ses ambitions sur la deuxième partie de saison.

SC TOULON

Youssef, le mois de décembre a encore été mouvementée sur les bancs du SC Toulon...

En effet. Suite au départ de Ludovic Batelli, on a procédé à un remaniement des staffs au sein des équipes Seniors. Au vu des bons résultats, la triplette qui menait la R1 (Alfano-Luccini-Gasparatto) a été promue en N2 pour accompagner le nouvel entraîneur, Michel Poinsignon. On a donc décidé de mettre Marco Zanotti en charge de l'équipe R1 jusqu'à la fin de saison. Il était responsable de l'école de foot ainsi que du football en milieu scolaire et sera donc le coach de la R1 avec un staff qui sera défini dans les jours à venir.

Vous avez également procédé à une phase de recrutement notamment chez les jeunes...

Après avoir fait un bilan avec les équipes, on s'est rendu compte qu'on avait besoin de renforts à tous les niveaux. On a donc ciblé des postes bien précis. En U13-U14, on a recruté 9 joueurs dont cinq de la M21 Académie et quatre du Gardia Club. Sur les équipes de football à 11, il y a aussi eu du mouvement avec des arrivées sur toutes les catégories. On a fait marcher notre réseau sur toute la région et le département pour essayer de récupérer les meilleurs éléments. En U17, on a pris le meilleur buteur du RFC Toulon alors qu'en U18-U19, j'ai récupéré deux joueurs de la réserve du SC Bastia. En R1, il y a deux anciens qui ont fait leur retour : Bilel et Marwan Zilofo qui évoluait à Montpellier. Après comme vous avez pu le voir, la N2 s'est également renforcée avec la signature de deux joueurs.

Dimanche, vous allez attaquer l'année 2022 en U19 Nat avec un déplacement à Saint-Étienne. Quels sont tes objectifs sur cette deuxième partie de saison ?

On a repris la semaine dernière avec la coupe du Var et une victoire à Carqueiranne-La-Crau. Là du coup, on attaque le championnat avec le plus gros déplacement de la saison à Saint-Étienne et ça va être un gros défi pour tout mon groupe. Leur réserve ne joue pas et il risque donc d'avoir tous les meilleurs joueurs alignés sur le terrain. C'est un très bon challenge et il faut considérer qu'en termes de formation, on ne peut pas faire mieux que les championnats nationaux. Pour faire progresser les joueurs, individuellement comme collectivement, on est obligé de passer par de telles rencontres. Cette équipe U19 National est aussi la vitrine de notre club donc c'est primordial de se maintenir à ce niveau. Demain, on va également recevoir le label Élite de la part de la FFF et on est très heureux d'être reconnu par les instances. Ça montre qu'on est sur la bonne voie.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé