Sponsorisé
29 décembre | 16h22
Une vingtaine de cas positifs à Angers, le Covid s'installe dans les clubs de Ligue 1
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent dans les clubs de Ligue 1 touchés les uns après les autres par le Covid suite à l'arrivée progressive du variant Omicron dans l'Hexagone.
Sponsorisé
La Ligue 1 est de plus en plus sévèrement touchée par l'épidémie de coronavirus. Après les révélations de RMC Sport concernant la dizaine de cas positifs recensés à Bordeaux, qui a demandé en début d'après-midi le report de son 16e de finale de Coupe contre Brest prévu dimanche, voilà que d'autres clubs ont aussi constaté bon nombre d'éléments contaminés dans leurs rangs.
Une vingtaine de cas au SCO
Toujours selon RMC, Angers serait actuellement confronté à une vingtaine de cas positifs dans son effectif, sans préciser si le staff est également concerné. Si cela se confirme, il pourrait s'agir du plus gros cluster dans un club français depuis le début de l'épidémie en 2020. Par chance, le SCO est au repos ce week-end puisqu'il s'est fait éliminer de la Coupe de France par Linas-Montlhéry la semaine précédente en 32e de finale.
L'OL, Nantes, Lorient, également frappés
Alors que l'OL doit partir en stage pour l'Espagne pour quelques jours (1 au 5 janvier), les tests réalisés pour le groupe de Peter Bosz ne se sont pas révélés concluants pour tout le monde. D'après l'Equipe, sept cas positifs auraient été détectés. Une mauvaise nouvelle pour le club rhodanien qui espérait vivre quelques jours paisibles, loin des tensions liées à ses deux matches arrêtés ces dernières semaines. A noter que Lucas Paqueta est lui bloqué à Dubaï, son lieu de vacances pour les fêtes. Il ne devrait pas prendre part au stage à Murcie.
Stéphan positif
Du côté du sud-ouest, c'est respectivement cinq et deux cas positifs qui seraient confirmés au FC Lorient et au FC Nantes. Les Canaris ont un match de Coupe de France à jouer dimanche contre Vitré. L'identité des deux joueurs n'est pas connue pour l'instant. Enfin, l'entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan, n'a pas échappé au Covid. Selon le média local DNA, le technicien, qui manquera la reprise de son groupe, est asymptomatique. Les temps sont durs pour les formations de l'élite et on espère que les vannes vont bientôt se fermer. Mais la situation tend aujourd'hui à l'inquiétude.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :