Quantcast
News

2 juin | 11h07

"Union de passion" entre le FCLDSD et le Caluire Futsal

Le FC Limonest Dardilly Saint-Didier a annoncé qu'à compter de la saison prochaine, une section Futsal sera créée grâce à la fusion - absorption avec le Caluire Futsal Club.

CALUIRE FUTSAL FCLDSD

"C'est une union de raison mais surtout de passion pour le jeu avec des gens passionnés !" L'enthousiasme du manager général, Nicolas Pinard, accompagne cette nouvelle étape dans la croissance du FC Limonest Dardilly Saint-Didier. En fin de semaine dernière, c'est en présence de ce dernier ainsi que d'Alexandre Vainchtock, co-président du FCLDSD, de Djillali Boufeldja, président du Caluire FC, de David Claudin, Vice-président du Caluire FC, Adrien Belvito, Directeur sportif du Caluire FC et Valentin Durillon, membre du Comité Directeur du Caluire FC que la fusion entre les deux clubs a pris vie.

Tendre vers le haut niveau

Partageant la même ambition de créer une véritable section de Futsal ayant les moyens d'évoluer à un haut niveau, c'est tout naturellement que ce projet de fusion - absorption est né. Alors que le FCLDSD avait pour objectif de rouvrir sa section Futsal victime du COVID-19, pour le Caluire FC c'est un besoin de structuration qui a influencé ce rapprochement avec le club de football limonois : des structures, des créneaux et une aide du côté administratif. "Les attentes sont d’au minimum stabiliser les équipes, pouvoir s’entraîner correctement et remettre un cadre de vie" ajoute David Claudin.

Faire dialoguer les pratiques

Une synergie entre les deux pratiques est également fortement souhaitée, notamment avec le groupe de National 3 du FCLDSD. "Nous le but ce n'est pas d’être dans notre coin" affirme David Claudin. Il y a une réelle volonté de créer ensemble des choses qui profiteraient à toutes les pratiques de football du club. "On a une belle page à écrire", se confie Valentin Durillon.

Le Caluire Futsal et son équipe-fanion pensionnaire de R1 (7ème cette saison ndlr) entrent ainsi dans le giron du FCLDSD, environ un mois après l'union avec l’AS Ecully pour les trois ans à venir dans les cadres d'un groupement féminin et un peu plus d'un an après la fusion avec l'AS Dardilly et ses 190 licenciés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :