Quantcast
News

30 mars | 13h20

Avec ÜNSEME, l'AS Monaco veut renforcer ses liens avec des clubs amateurs du coin

Au coeur de sa tribune VIP du Stade Louis II, l'AS Monaco a lancé ce mercredi « ÜNSEME », un programme ouvert aux communes et clubs amateurs de la région dans l'optique de faciliter et renforcer les échanges déjà existants.

AS MONACO

"ÜNSEME", c'est le nom donné par l'AS Monaco à la nouvelle convention mise en place avec des clubs amateurs de la région et certaines communes limitrophes. Traduction du mot "Ensemble" en Monégasque, ÜNSEME tend à renforcer et pérenniser les liens déjà existants à travers un engagement gagnant-gagnant. Il se matérialisera par la mise en place de nombreuses passerelles sur divers volets (expérienciel, billetterie, merchandising, pédagogique et sportif).

On ne vit pas tout seul ici

Ben Lambrecht, Directeur Général de l'AS Monaco

L'objectif : faire de ces partenaires de véritables ambassadeurs du club princier tout en faisant bénéficier les jeunes de nombreux avantages comme la possibilité de participer à des expériences en jour de match (escort kids) ou rencontrer des joueurs à travers des événements ou des entraînements exclusifs. Les signataires pourront aussi avoir des conditions d’accès privilégiées au Stade Louis-II, des tarifs spéciaux à la boutique officielle tandis que des échanges entre formateurs et éducateurs des clubs seront organisés. "C'est un programme que je soutiens à 100%", a déclaré Ben Lambrecht, Directeur Général de l'AS Monaco. "Je crois qu'on ne vit pas tout seul ici. Les communes des alentours font partie de l'héritage de l'AS Monaco et avoir de bonnes relations avec elles est très important pour le club. Les synergies avec les clubs de foot existent, on peut créer et partager ensemble des expériences qui vont bénéficier aux jeunes. Ce projet doit faire partie d'une stratégie intégrante afin qu'il puisse durer dans le temps."

L'ASRCM, Cap d'Ail et les Italiens de Dolceacqua premiers clubs amateurs à rejoindre ÜNSEME

Président de l'AS Roquebrune-Cap-Martin, Yvan Delpech évoque une convention qui "tombe à point nommé" pour son club. "En tant que commune limitrophe d'un grand club français et européen, tout est réuni pour que nos enfants de l'association profitent de l'image de l'AS Monaco. C'est tout pour la jeunesse !" Interrogé sur les actions espérées en faveur de l'ASRCM, il dit attendre "un réel échange, peut-être pas au quotidien, mais que ce partenariat existe par exemple au sein de notre tournoi par la présence d'un joueur, d'un maillot de l'AS Monaco. Voilà ce qu'on attend à notre niveau."

Feront également partie de la convention ÜNSEME l'US Cap d'Ail, présidée par Joel Delalande, et dont le Stade Didier Deschamps est adjacent au Louis II ainsi que le club italien de Dolceacqua historiquement lié à l'ASM. "Pour nous, se rapprocher un peu plus de l'AS Monaco représente une très belle et prestigieuse opportunité. Ca fait plus d'un an que l'on vient aux rencontres, les enfants voient leurs idoles de près, c'est formidable pour nous. A mon époque, on venait déjà en bus pour voir les matches au Louis II, cela perpétue donc la tradition. Et il faut savoir que le premier club de supporters monégasque qui a vu le jour dans les années 72-73 était à Dolceaqua", rappelle pas peur fier Pasqualino Ricetti, le président de l'US Dolceacqua. Place aux actions concrètes désormais !

Ils ont rejoint ÜNSEME

  • La Turbie
  • Cap-d’Ail (mairie et club)
  • Roquebrune-Cap-Martin (mairie et club)
  • Beausoleil
  • Eze
  • Peille
  • Dolceacqua (mairie et club)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :