Quantcast
News

28 mars | 10h58

US Cap d'Ail : Objectif formation !

Actufoot s'est entretenu avec Patrick Soules, un homme aux missions variées à l'US Cap d'Ail : entraîneur des U13, entraîneur des gardiens U10 à U13 et également présent dans le staff U16R. Patrick Soules a pour mission de former la génération 2011 du club. (Crédit Photos : DR)

US CAP D'AIL Patrick Soules

En charge des U13 de l'US Cap d'Ail depuis la saison dernière, Patrick Soules fait également partie du staff des U16 Régionaux du club azuréen. Le technicien prend en main la génération 2011, une cohorte prometteuse aux yeux des dirigeants du club : "C'est une belle génération, qui ne demande qu'à progresser." L'US Cap d'Ail place de grands espoirs dans ses jeunes joueurs et vise à les hisser au niveau régional "d'ici deux ans".

Jouer au niveau Régional...

Cette mission a été confiée à Patrick Soules, qui a immédiatement accepté avec l'ambition de mettre en place un projet ambitieux : "J'avais juste demandé un nombre de séances précis et un groupe composé d'un certain nombre de joueurs." L'US Cap d'Ail a ainsi constitué un effectif "correct", selon les dires de l'entraîneur : "Nous avons manqué de peu la poule Élite en affrontant dès le départ les deux meilleures équipes..." Malgré cela, la progression est encourageante et les regards sont déjà tournés vers le football à 11, avec le projet de faire évoluer cette équipe en Régional U15.

Pour la saison prochaine, la génération dirigée par Patrick Soules passera en U14. L'entraîneur attendra la fin de la saison pour postuler en Régional avec son groupe. Même si cette candidature était à être rejetée, son objectif est de "jouer les premiers rôles en D1." Au-delà des résultats positifs obtenus avec ses différentes catégories, ces orientations illustrent la volonté de l'US Cap d'Ail de former des joueurs de qualité.

Actufoot • Patrick Soules
Actufoot • Patrick Soules

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :