27 septembre | 17h09
US Corte. La réception du GFC Ajaccio pour faire oublier l'élimination en Coupe de France
Défait samedi dernier en Coupe de France face à Gallia-Lucciana, l'US Corte voit arriver une nouvelle grosse échéance samedi pour avec la réception du Gazélec d'Ajaccio, leader de la poule Corse-Méditerranée, pour le compte de la quatrième journée du championnat de N3.
Le samedi 24 septembre 2022 a sonné la fin de l'aventure de l'US Corte en Coupe de France au 4e tour face à Gallia Lucciana (1-3), club insulaire de N3 de la poule N3 Corse-Med. Une élimination d'autant plus regrettable qu'il y avait la place pour gagner. Alors que les hommes de David Faderne menaient 1-0, ils ont offert deux buts à l'adversaire en lâchant d'abord le marquage sur coup de pied arrêté en première période, puis avec une perte de balle à 25 mètres des buts permettant ensuite au Gallia de mener à la marque en seconde mi-temps. Enfin, un contre en fin de rencontre scellera définitivement l'élimination de Corte. "Nous aurions pu passer si nous avions été moins généreux avec l’adversaire", a réagi le coach David Faderne.
Combler les week-ends de Coupe
Lors d'une interview accordée à Actufoot, l'entraîneur corse se confiait sur l'importance des rencontre de Coupe pour ne pas avoir des semaines à vide, lorsqu'il n'y a pas de championnat. Maintenant que Corte est éliminé, le club s'est de nouveau penché sur la question : "On va se creuser la tête afin de trouver des matchs amicaux contre des R1 qui sont aussi sorties en coupe", insiste une nouvelle fois le coach. Certes, l'élimination en Coupe durcit la tâche pour ces semaines, mais David Faderne compte bien les exploiter pour travailler davantage :"Il nous faut essayer de faire des semaines les plus exigeantes possible. Lors des semaines sans compétition, les joueurs ont tendance à s’endormir un peu, alors que ce sont des semaines hypers importantes où l’on va pouvoir d’autant plus travailler."
Lors des semaines sans compétition, les joueurs ont tendance à s’endormir un peu, alors que ce sont des semaines hypers importantes où l’on va pouvoir d’autant plus travailler
David Faderne
Un derby face au leader
Maintenant, c'est retour aux affaires en championnat pour l'US Corte, avec la réception samedi prochain de l'actuel leader de la poule, le Gazélec d'Ajaccio. Sûrement ce qu'il fallait pour remobiliser les troupes de l'USC. "Contre le GFCA il y a toujours une grosse motivation", indique David Faderne En effet, quoi de mieux qu'une grosse écurie pour motiver l'effectif ? D'autant qu'en match de préparation cet été, Corte avait tenu tête au GFCA en menant quasiment toute la partie avant de finalement se faire égaliser en fin de match, score final 1-1. Le coach compte sur les siens pour rééditer la performance, ô combien difficile soit-elle : "On est capable de leur poser des problèmes. Il faut se convaincre qu’il y a quelque chose à faire même si on joue quand même l’actuel leader." Quoi qu'il arrive le défi sera de taille.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :