Quantcast

Sponsorisé

News

15 juillet | 16h01

Douze arrivées confirmées à Créteil après l'annonce du maintien

Alors que le club connaît officiellement son sort depuis le Comex de mardi dernier, l'USCL n'a pas attendu cette décision pour préparer la prochaine saison de National.

MERCATO NATIONAL US Créteil Lusitanos

Sponsorisé

L’US Créteil Lusitanos peut enfin souffler. Après de très longues semaines d’attente, le Comité Exécutif de la FFF a confirmé mardi le maintien en National 1 des Cristoliens, pourtant 17èmes et avant-derniers du championnat. Toutefois, en raison de la saison blanche décrétée pour le N2, la FFF ne pouvait pas procéder au 4 montées habituelles et donc aux 4 descentes du N1 en N2. Dix joueurs poursuivent l’aventure et douze joueurs ont rejoint les Béliers ces derniers jours pour la saison 2021-2022.

Ils restent à l’US Créteil Lusitanos !

Gardien : Romain Cagnon
Défenseurs : Mady Soaré, Zakaria Belkouche, Yamadou Fofana
Milieux : Abdelmalek Mokdad, Christopher Baptista, Kamel Chergui, Fabio Pereira, Abdessalem Boujenfa
Attaquant : Kevin Farade

Ils rejoignent le groupe d’Emmanuel Da Costa !

Gardiens : Léonard Aggoune (Ulis Co, N3), Riffi Mandanda (Kongsvinger, Nor.).
Défenseurs : Elhadj Dabo (Valenciennes, L2), Pierre-Daniel N’Guinda (KTP, Fin.), Richecard Richard (p. OM).
Milieux : Andy Pembélé (p. Paris FC, L2), Axel Uriel (Guingamp B, N2), Sébastien Flochon (Chambly, L2), Younes Aouladzian (Boulogne, N1).
Attaquants : Alexis Araujo (Lyon – La Duchère, N2), Patrick Koffi (prêt Paris FC, L2), Ozcan Sahan (Valenciennes B, N3).

Qui sont les 12 recrues de l’USCL ?

Dans les buts, Léonard Aggoune, formé au PSG, arrive en provenance des Ulis (N3) et Riffi Mandanda de Norvège. Le frère de Steve a un CV déjà fourni, ayant déjà joué plus de 180 matchs entre la L2 et la N3 (Caen, Tarbes, Poiré sur Vie, Compiègne, Uzès Pont du Gard, Ajaccio, Boulogne). Après Over, c’est donc un autre membre de la fratrie Mandanda qui rejoint les Béliers.

En défense, Elhadj Dabo arrive de Valenciennes (L2). A 25 ans, il a déjà disputé 29 matchs de Ligue 2 pour deux buts inscrits dans le Nord. Pierre-Daniel N’Guinda, formé à l’AS Monaco arrive lui en provenance de Finlande et du club de KTP. Prêté par l’OM, le jeune Richecard Richard, 19 ans, essayera de faire son trou dans le couloir droit.

Au milieu, Andy Pembele, 21 ans, est prêté par le PFC avec qui il n’a joué qu’en équipe réserve (N3). Formé à Caen, il est également passé par Lille. Axel Uriel, 22 ans, arrive lui de la réserve de Guingamp avec qui il a disputé 21 matchs. Il a été formé à Nîmes. Sébastien Flochon sera la recrue la plus attendue dans l’entrejeu. Formé à Lyon, il arrive en provenance de Chambly (32 matchs de L2). Il est également passé par Le Havre, le CA Bastia et Les Herbiers et connaît très bien le championnat de N1 (90 matchs). Younes Aouladzian, apportera également son expérience du National, championnat qu’il dispute depuis deux saisons avec Boulogne. Il a été formé à Reims.

En attaque, Alexis Araujo bénéficie déjà d’une belle expérience à 24 ans. Formé à Lille avec qui il a effectué une rencontre en L1, il a connu la L2 deux saisons avec le Gazélec Ajaccio (37 matchs, 1 but) et la N1 (89 matchs, 9 buts) avec Boulogne, Dunkerque, Quevilly et le SC Lyon. Le jeune Patrick Koffi, 19 ans, le secondera. Cet attaquant américain a déjà connu la L2 avec le PFC (3 matchs). Ozcan Sahan, en provenance de la réserve de Valenciennes, complètera la ligne offensive.

Ils quittent les Béliers !

A ce stade, le capitaine depuis trois saisons Jason Buaillon a rebondi à Louhans Cuiseaux. Loïc Baal a lui rejoint Le Puy Foot 43 tandis que Mathias Llambrich retourne à Sainte-Geneviève, club d’où il était arrivé il y a deux saisons. Outre la fin de carrière de Stéphane Véron, Alexandre Pardal, Ludovic Pancrate, Kévin Bru et Jacques-Antoine Pelletier n’ont pas encore rebondi.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :