Quantcast
News

9 août | 10h59

US Lusitanos : Un ancien joueur de retour deux ans après

Mickaël Latour revient aux Lusitanos Saint-Maur après deux saisons à Chambly. Son retour sous les couleurs Val de Marnaise est une nouvelle fois de plus la preuve des ambitions du club pour cette saison 2021-22.

NATIONAL 2 N2 B MERCATO N2 US Lusitanos US Lusitanos N2 MICKAEL LATOUR

Il avait quitté le club après un exercice 2018-19 de toute beauté (24 matches, 12 buts) qui lui avait permis de signer avec Chambly en Ligue 2.

Malheureusement pour lui, son expérience dans l'Oise ne s'est pas passé comme il le souhaitait (1 seul entrée en jeu) et le voilà aujourd'hui de retour dans le club qui lui avait permis de faire sa meilleure saison, plus motivé que jamais.

Formé au PSG, avec lequel il a joué six matches de Youth League, il avait quitté le club parisien à 19 ans pour tenter sa chance à l'étranger à 19 ans. Une expérience en Série B ( 3 matches avec le Virtus Entella) et une en Segunda B (16 matches avec la réserve de l'Espanyol) plus tard, il s'était complètement relances sous les ordres d'Aderito Moreira.

Agé de 25 ans, l'ailier sera l'une des principales armes offensives du côté de Chéron. Titulaire et capitaine ce samedi face à Saint-Quentin, il a donné un récital qui s'est conclut par 1 but et 1 une passe décisive.

Crédit photo Une : US Lusitanos


Sa réaction donné aux médias du club

J'ai passé deux ans à Chambly (L2) où l'histoire n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Il fallait après deux années où j'ai peu joué, je voulais retrouver un club qui me redonne de la confiance et du temps de jeu. Un club qui croit en moi. Si je pouvais trouver ça dans un club que je connais par cœur, c’était encore mieux. Tout était réuni pour que je revienne à Saint-Maur. Au final, c'était un choix évident malgré que j'avais d'autres possibilités. C'était le choix le plus juste et judicieux à ce moment-là de ma carrière.

J'ai passé une année à Saint-Maur extraordinaire et riche d'un point de vue personnel mais également collectif. Ça ne s'oublie pas. Quand un club a tellement compté dans sa carrière, et qu'il se présente à nouveau, c'est difficile de dire non. Le cœur a pris le dessus. Les Lusitanos ont compté pour moi et je suis heureux de revenir.

L'objectif est de faire une grosse saison avec le club. Le plus important est de le faire ensemble, collectivement. Ça aidera tout le monde à grandir. Que ce soit le club, les joueurs, le staff… Dans tous les cas, ça ne pourra que donner un nouvel élan. Je suis revenu à Saint-Maur, dans l'optique, de faire de bonnes choses. Remplir les objectifs du club. On les connait. Je suis là pour m'inscrire dans le projet du club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :