18 mai | 10h52
US Montagnarde : Pierrick Le Bert succède à Nicolas Cloarec
Le promu en National 3 n'a pas traîné pour dévoiler l'identité du successeur de Nicolas Cloarec, qui entraînera le Stade Plabennecois la saison prochaine.
Cloarec parti avec les honneurs du bancs de l'US Montagnarde, officiellement promu en N3 Bretagne, le président Kévin Le Gal s'est attelé à lui trouver le meilleur successeur possible. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas perdu de temps. Ce lundi, le club basé à Inzinzac-Lochrist a officialisé l'arrivée, ou plutôt le retour, de Pierrick Le Bert. Le technicien qui a déjà connu deux passages à l'USM, de 2014 à 2016, puis d’août à janvier 2020, entraînait Auray (R1) la saison dernière. Il a également officié en D1 Algérienne du côté de l'AC Paradou en tant que directeur technique puis manager.
— US Montagnarde (@US_Montagnarde) May 15, 2022
Une double casquette avec la Libye de Corentin Martins
Particularité de sa nomination, Le Bert va seconder Corentin Martins à la tête de la sélection libyenne dans sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ses premiers matches en qualité d'adjoint auront lieu en juin face au Botswana et à la Guinée équatoriale, avant d'affronter la Tunisie à la fin de l'été. "Il va être absent quelques semaines en mai et juin. Mais, aujourd’hui, avec les moyens de communication dont on dispose, c’est facile de rester en contact. Ce sera sans doute l’affaire de cinq à six semaines sur la saison. Donc, ce ne sera pas très perturbant. Marc Ancelin (son adjoint ndlr) fera le relais sans souci", a rassuré le président Le Gal au micro du Télégramme.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :