17 septembre | 22h30
V.Cnokaert (US Ourton) : « c'est la première fois que l'on passe le premier tour »
À l'occasion du 3ème tour de Coupe de France, l'Us Ourton reçoit le JS Longuenesse. Six divisions séparent ses deux équipes.
L'Us Ourton (D6) aura fort à faire face à une équipe de Longuenesse (R3), qui évolue six divisions au-dessus. Après s'être défait du JS Bourecquoise (1-3) et de le Maisnil US (3-2), les Ourtonais s'attaquent maintenant au JS Longuenesse qui reste sur un match nul en championnat face à l'ES Enquin Les Mines. Une différence sur le papier qui n'inquiète pas Valentin Cnokaert, président du club : « On est hyper motivé, malgré les 6 divisions d'écarts, on sera présent pour défendre le club et notre maillot. »
Heureux de voir le club en Coupe de France : « On veut écrire notre histoire, c'est la première fois que l'on passe le premier tour et ça serait fantastique de repartir avec les maillots. » avant d'ajouter : « C'est une fierté pour un petit village comme le nôtre. Ça va être une belle fête du football et cela peu importe le résultat. »
Pour le président, l'objectif principal du club reste en championnat : « Notre ambition première est la montée de notre équipe A et pourquoi pas celle de la B également. » L'équipe a pour le moment parfaitement débuté son championnat en s'imposant 2-0 sur le terrain du Croisette US.
La crise sanitaire n'a pas eu de fort impact sur le club comme nous l'explique Valentin Cnokaert : « Nous n'avons pas eu de perte , si ce n'est au niveau physique. Mais cela a vite été réglé avec une préparation qui a débuté début juillet. » avant de conclure « Nous n'avons pas pu faire les manifestations que nous faisons d'habitude. La vie au club a donc légèrement changé et forcément, nous avons perdu de l'argent. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :