Quantcast
News

17 septembre | 22h30

V.Cnokaert (US Ourton) : « c'est la première fois que l'on passe le premier tour »

À l'occasion du 3ème tour de Coupe de France, l'Us Ourton reçoit le JS Longuenesse. Six divisions séparent ses deux équipes.

COUPE DE FRANCE US Ourton US Ourton D6 Valentin Cnokaert

L'Us Ourton (D6) aura fort à faire face à une équipe de Longuenesse (R3), qui évolue six divisions au-dessus. Après s'être défait du JS Bourecquoise (1-3) et de le Maisnil US (3-2), les Ourtonais s'attaquent maintenant au JS Longuenesse qui reste sur un match nul en championnat face à l'ES Enquin Les Mines. Une différence sur le papier qui n'inquiète pas Valentin Cnokaert, président du club : « On est hyper motivé, malgré les 6 divisions d'écarts, on sera présent pour défendre le club et notre maillot. »

Heureux de voir le club en Coupe de France : « On veut écrire notre histoire, c'est la première fois que l'on passe le premier tour et ça serait fantastique de repartir avec les maillots. » avant d'ajouter : « C'est une fierté pour un petit village comme le nôtre. Ça va être une belle fête du football et cela peu importe le résultat. »

Pour le président, l'objectif principal du club reste en championnat : « Notre ambition première est la montée de notre équipe A et pourquoi pas celle de la B également. » L'équipe a pour le moment parfaitement débuté son championnat en s'imposant 2-0 sur le terrain du Croisette US.

La crise sanitaire n'a pas eu de fort impact sur le club comme nous l'explique Valentin Cnokaert : « Nous n'avons pas eu de perte , si ce n'est au niveau physique. Mais cela a vite été réglé avec une préparation qui a débuté début juillet. » avant de conclure « Nous n'avons pas pu faire les manifestations que nous faisons d'habitude. La vie au club a donc légèrement changé et forcément, nous avons perdu de l'argent. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :