Quantcast
Interviews

25 août | 17h33

V.Fernandez (Esterel) : « Nous reconstruisons une âme »

Ancien joueur de National à Fréjus et de R1 à Sainte-Maxime, Vincent Fernandez reprend l'équipe de District de l'AS Estérel, après un changement d'entraîneur au sein de l'effectif. Le nouveau coach se livre notamment, sur la reconstruction de son équipe sénior alors que la formation joue son premier match officiel ce week-end en Coupe de France.

DISTRICT D1 VAR Vincent Fernandez

Comment s'est passée la préparation ?

La préparation a été tronquée à la base parce qu'il y avait un autre coach et ses horaires de travail ont changé, donc c'est moi qui reprends l'équipe 1. On fait une passation de pouvoir ce dimanche, en Coupe de France. C'est notre premier match officiel en compétition. Au niveau des effectifs, nous reconstruisons une âme avec notre équipe sénior. On a un projet sur du long terme pour reconstruire une équipe compétente sur plusieurs années. Ce qu'on veut, c'est créer un état d'esprit, d'en faire un club familial et que les licenciés prennent du plaisir. On veut reconstruire une équipe de jeunes aussi parce que c'est la relève.

Avez-vous pu faire des matches amicaux ?

À cause du Covid, et comme les communes dans la Région sont très strictes sur le protocole sanitaire, et que nos joueurs et même les adversaires n'avaient pas le pass sanitaire, on n'a pas pu faire de matches amicaux.

Quelles sont vos ambitions cette année ?

Comme on repart de zéro, on va essayer de jouer match par match et on verra au fur et à mesure de l'année, quelles ambitions on aura. On fera un premier bilan au mois de décembre mais on ne se donne pas d'objectif pour le moment. Notre objectif premier, c'est de reconstruire l'équipe sénior. Une fois qu'on aura une stabilité on verra petit à petit ce qu'on fera. Ce qui est bien, c'est que l'AS Estérel va enfin avoir son propre stade après dix ans.

Comment voyez-vous le match de ce week-end ?

Je pense que cela va être une rencontre compliquée contre Saint-Cyr en Coupe de France. Ils sont dans notre poule en District. L'avantage c'est qu'on pourra jauger nos joueurs par rapport à un adversaire qui est dans la même division. On le prend pour un match de préparation vu qu'on n'a pas fait de matches amicaux.

Crédit Photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :