13 octobre | 13h17
Valentin Henry « rêve de rejouer pour le Stade Brestois »
S’il se dit aujourd’hui “très épanoui” à Sochaux, le latéral droit du FCSM Valentin Henry n’a pas caché son désir de rejouer un jour au sein du club de ses débuts. (Crédit photo : Icon Sport)
Une première passe décisive lors de son premier match avec Sochaux en amical, puis une seconde lors de la première journée de Ligue 2. Une troisième deux semaines plus tard, et des titularisations lors des sept premiers rendez-vous de championnat, le tout agrémenté d’une deuxième place au classement derrière le leader Toulouse… C’est peu dire que les débuts de Valentin Henry dans le Doubs se passent pour le mieux.
Arrivé au au FC Sochaux-Montbélliard cours de l’été en provenance de Rodez, le latéral droit de 28 ans semble, aujourd’hui, s’être parfaitement acclimaté à sa nouvelle équipe. "Je suis très épanoui à Sochaux, confirme l'intéressé auprès du Télégramme. Après deux saisons pleines à jouer le maintien avec Rodez, j’ai retrouvé une équipe qui joue le haut de classement. Mes performances sont de qualité, le coach me fait confiance, j’ai un rôle de cadre dans le vestiaire : je ne regrette pas d’avoir saisi cette opportunité."
"quot;
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 3, 2021
À quatre jours du déplacement sur la pelouse du @SMCaen, @Valhenry_ s'est confié sur le début de saison des Jaune et Bleu. #SMCFCSM pic.twitter.com/tSGnMWQ7CB
Mais s’il semble avoir trouvé un défi à la hauteur de ses espérances, le Brestois assure rester attaché au club de ses débuts, au sein duquel il est arrivé en 2013, et avec qui il a évolué avec les U19 et l’équipe B, avant de faire ses premiers pas en pro en mars 2016. "Brest reste dans un coin de ma tête, avoue-t-il. Je ne regrette pas d’être parti car il fallait que je fasse des saisons pleines pour progresser… Mais mon rêve est de rejouer un jour pour le Stade Brestois".
Les dirigeants du SB29 entendront-ils l’appel de leur ancien joueur ? En tout cas, pour le moment, Valentin Henry reste un élément du FCSM, avec qui il effectuera un déplacement à Rodez, son ancien club, samedi 16 octobre.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :