Quantcast
News

21 janvier | 16h49

Valentin Launay : "J’essaye de donner le meilleur de moi-même"

Avec 3 buts et 4 étoiles au compteur, Valentin Launay est une pierre angulaire du dispositif de la JS Coulaines. Le milieu offensif de 26 ans, passé par Laval, Sablé ou encore le CO Montijo (Portugal) dresse les contours de la reprise en R1 face à l'ES Bonchamp ce week-end.

JS Coulaines JS Coulaines R1 Valentin Launay

Valentin, comment sens-tu le groupe, physiquement et psychologiquement ?

Le groupe vit bien, nous faisons de bonnes séances, nous avons tous hâte de reprendre la compétition dès ce week-end.

Es-tu inquiet de la situation sanitaire actuelle ?

Inquiet, oui et non ! Des moyens sont mis en place pour stopper cette épidémie qui malheureusement nous prive parfois de moments importants dans nos vies.

Vous allez affronter un concurrent direct au classement. Cela rajoute t’il de la pression ?

Il est vrai Bonchamp se trouve juste derrière nous au classement mais nous allons jouer et prendre du plaisir comme nous le faisons habituellement pour prendre les trois points et se rapprocher du haut du classement .

Vous êtes dans le milieu de tableau au sein d’un groupe relevé. Comment juges tu la première partie de saison ?

Nous avons proposé de belles choses durant cette première partie avec beaucoup de jeunes joueurs qui ont su répondre présent. L’ensemble est positif (6e, 16 pts) malgré quelques regrets sur certains matches qui nous ont valu la perte de quelques places au classement. Nous devons continuer à travailler et tout donner à chaque rencontre.

Personnellement, c’est forcément très satisfaisant avec 3 buts et 4 étoiles️ à ton compte. À quoi est dû cette réussite ?

Cette réussite est due à toute l’équipe qui ont su me mettre dans les meilleures dispositions possibles. J’essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque match, il faut continuer ainsi avec la certitude que nous allons être encore plus décisifs que dans cette première partie de saison.

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :