Quantcast
News

20 février | 18h35

Valentin Theron : “On va réussir à redresser la barre”

Dans une saison où Mougins peine à trouver son équilibre, Valentin Theron brille individuellement. Avec 4 étoiles et 3 buts au compteur, il se distingue. Mais au-delà des performances personnelles, l’enjeu reste collectif : redresser la barre en championnat de R2. (Crédit photo : FC Mougins)

FC MOUGINS R2 R2 Méditerranée - Poule C

Je suis plus complet cette saison

Je pense que je fais une bonne saison, plus complète. Je suis plus performant sur l’ensemble des 90 minutes”, affirme Valentin Theron, posé mais réaliste. Le joueur de Mougins enchaîne les bonnes prestations, grâce à une meilleure gestion de l’effort et une précision accrue dans ses choix de jeu. Pourtant, tout n’est pas parfait. “Je manque de méchanceté devant le but. Je bouge pas mal, j’ai été aligné à différents postes au milieu, à droite comme à gauche, même si j’ai plus de mal sur ce côté-là”, reconnaît-il. Cette polyvalence, bien que précieuse, lui impose des ajustements. “Techniquement, ma qualité de passe m’aide beaucoup cette année”, ajoute-t-il, conscient de ses forces.

Un collectif en quête de réveil

Individuellement, tout roule ou presque. Collectivement, c’est une autre histoire. Neuvième avec 14 points, Mougins vit une saison compliquée dans la Poule C de R2. Mais l’optimisme reste de mise. “On vit un peu la même saison depuis trois ans. Je me dis qu’on va réussir à redresser la barre”, lance Theron, refusant de sombrer dans la fatalité. Alors, comment inverser la tendance ? Pour le milieu de terrain, la solution passe avant tout par le mental : “Il faut qu’on arrête de se prendre la tête, qu’on joue notre football. On est une équipe avec des qualités, mais on panique au moindre petit détail qui ne va pas en notre faveur.” Une crispation qui plombe les automatismes et freine les ambitions.

La confiance comme nerf de la guerre

Malgré cette spirale difficile, le vestiaire reste soudé. “Tout le monde s’entend très bien, mais c’est clair que la confiance des joueurs peut être impactée”, avoue Theron. Un groupe sain mais qui doit vite retrouver une dynamique positive pour se relancer. Sur le plan personnel, l’objectif est clair : “Ça fait deux ans que je reste bloqué à cinq buts inscrits sur une saison. J’aimerais bien dépasser ce stade et être bien plus décisif.” Plus qu’un cap, une obsession. Si Valentin Theron continue sur cette lancée, Mougins pourrait bien en tirer profit et retrouver des couleurs.

Tom Perquis

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :