Sponsorisé
3 février | 12h06
Valentin Toniutti : "On en saura un peu plus après ces deux confrontations"
Retour avec l'entraîneur du Domtac FC B, leader de la poule A de D1, sur le match épique du week-end dernier face à Corbas et se projette sur les deux échéances cruciales à venir.
Sponsorisé
La réaction de Valentin Toniutti
"J'ai répété a mes joueurs pendant 2 semaines que ce match contre Corbas allait être très difficile... Et tout le monde l'a compris définitivement au bout de 20 minutes quand nous étions menés 2 à 0. Corbas avait un plan clair et défini, et ils l'ont appliqué a merveille. Un grand coup de chapeau à cette équipe qui n'a jamais abdiqué jusqu'à la fin. Nous avons réussi à égaliser avant la mi-temps en commençant à respecter le plan de jeu, contourner le bon pressing adverse et en mettant les ingrédients de base.
"La deuxième mi-temps a été un peu plus maîtrisée, nous avons été dangereux sur attaque rapide, mais c'est sur une belle attaque placée que nous réussissons a prendre l'avantage. Bravo a mon groupe qui a su faire preuve de belles ressources mentales dans un match un peu fou."
Dans cette poule à 6 descentes, tout va très vite et en deux journées, tu peux aussi bien jouer la montée que le maintien.
Depuis le début de saison, nos deux objectifs sont de former les joueurs et d'aller chercher le maintien. Dans cette poule à 6 descentes, tout va très vite et en deux journées, tu peux aussi bien jouer la montée que le maintien. Il faut donc rester humble surtout vus les deux matchs qui nous attendent face aux favoris de cette poule, Chassieu et Colombier. On en saura un peu plus après ces deux confrontations sur ce qu'on peut jouer ou pas."
Un championnat ultra serré en D1 A !
La réserve du Domtac FC ne pouvait pas rêver mieux. Victorieux loin de leur terre (2-3 à Corbas), les hommes de Valentin Toniutti ont profité du match nul de Chassieu-Décines à l'Olympique Rillieux pour asseoir un peu plus leur souveraineté sur ce championnat. 6 points séparent maintenant le leader de son dauphin.
Avec cette contre performance, la réserve du CDFC a pu voir l'étreinte se resserrer autour de sa deuxième place. Et pour cause, il n'y a que 6 points entre le dauphin et la dixième place. La belle opération de cette 14ème journée est à mettre au crédit du Ménival FC. En effet, grâce à cette victoire, les Lyonnais montent sur le podium et peuvent croire à une fin de saison excitante. La lutte pour le maintien reste quant à elle aussi incertaine que celle pour la montée. Le FC Corbas voit ses concurrents directs s'éloigner au fur et à mesure des rencontres et l'Association Chandieu-Heyrieux et le FC Sevénne, respectivement 13 et 14ème n'ont pu se départager.
De son côté, Youssef Boukhriss n'a pu empêcher la défaite des siens malgré son 15ème but en championnat. De même pour Ahmed Yassine Yahia. Son doublé et sa grosse performance n'ont pas permis à son équipe de renverser le leader.
Résultats, buteurs et étoiles de la 14ème journée de D1 (Poule A)
Olympique Rillieux 0 - 0 Chassieu-Décines FC B
Etoiles : Nzongo / Ebanda
A. Chandieu-Heyrieux 2 - 2 FC Sevénne
Buteurs: Guegnon, Delhorme / Sayah, Bareille
Etoiles: Druillette / Yao
FC Pays de l'Abresle 1 - 2 Menival FC
Buteurs: Somrani / Ghiles, Sebahi
Etoiles: Bougaci / Sebahi
CS Neuville 2 - 1 UGA Lyon Décines
Buteurs: Mariaud (x2) / Boukhriss
Etoiles: Mariaud / Mabwati
CO Saint-Fons 2 - 1 USEL
Buteurs : Masnouni (x2) / Tichout
Etoiles : Hasni / Marques
Corbas FC 2 - 3 Domtac FC
Buteurs: Yahia (x2) / Garnes (x2), Odin
Etoiles: Yahia / Diop
AS Bron Grand Lyon B 2 - 1 FC Colombier Satolas
Buteurs: El Boussada, Cohendi / Jocteur
Etoiles: Cohendi / Bon
Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, calendrier, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :