12 janvier | 12h30
Valentin Toniutti : « Rillieux nous a été supérieur dans la détermination, l'envie et le jeu »
Retour avec Valentin Toniutti (Domtac FC B) sur le nul de son équipe face à l'Olympique Rillieux (1-1).
La réaction de Valentin Toniutti (entr. Domtac FC B)
"Ce match nul me laisse quelques regrets... Nous n'avons pas su nous mettre au niveau d'un match de haut de tableau de D1 sur les 30 premières minutes. Rillieux nous a été supérieur dans la détermination, l'envie et le jeu. L'ouverture du score de l'adversaire est totalement logique. La pause nous a fait du bien, et je n'ai pas grand chose a reproche a mes joueurs sur la deuxième mi-temps ou nous avons maîtrisé la possession et nous avons validé notre travail de la reprise avec des belles phases sur attaque place. Après pas mal d'occasions, nous revenons au score sur une belle action collective.
Nous devons tous élever notre niveau d'exigence car chaque week-end, l’adversité est de plus en plus forte.
Mais face a une équipe qui a bien défendu nous n'avons pas su trouver la faille une fois de plus. Ce match doit être un rappel pour tout le groupe. Nous devons tous élever notre niveau d'exigence car chaque week-end, l’adversité est de plus en plus forte. Bravo à Rillieux qui a vraiment montré une belle détermination, avec des joueurs de qualité et un un très bon staff. A nous de nous replonger dans le travail pour aller chercher les points nécessaire a notre maintien."
D1 (A) : le leader accroché, Haut-Brévenne crée la surprise
Dans la poule A, le leader Domtac (25 pts) a été tenu en échec par l'Olympique Rillieux (5ème, 19 pts). Les hommes de Valentin Toniutti restent en tête mais voient revenir la réserve du Chassieu-Décines FC, large vainqueur de l'Association Chandieu Heyrieux (8-4) à un point. Le FC Colombier-Satolas (3ème, 23 pts) n'a pas pu disputer son match du week-end face à la réserve du CS Neuville (12ème, 10 pts) en raison de cas de Covid dans le groupe. Ménival a battu l'USEL (2-0) grâce au 11ème but de Karim Bah en championnat cette saison et n'est désormais qu'à deux points du podium (4ème, 21 pts). Au coude-à-coude dans le milieu de tableau, l'UGA Lyon Décines (9ème, 15 pts) et le FC Pays de L'Arbresle (6èmen 18 pts) l'ont été également sur le terrain lors d'un beau match nul (3-3). Enfin, le FC Sévenne s'offre un deuxième succès consécutif face à Saint-Fons (3-2) et peut respirer (11ème, 13 pts).
Le résultats, buteurs et étoiles du week-end
POULE A
FC Colombier-Satolas - CS Neuville B (reporté)
UGA Lyon-Décines 3 - 3 FC Pays de L'Arbresle
Buteurs : Zibouche x2, Chermitti / Genestier, Montvernay
Etoiles : Chermitti / Bougaci
Chassieu-Décines FC B 8 - 4 A. Chandieu Heyrieux
Buteurs : Guendouz x2, Lignongo x2, Dorilas, Aoudia, Grainat / Lopez, Dumortier, Guegnon, Rey
Etoiles : Dorilas / Rey
Domtac FC 1 - 1 Olympique de Rillieux
Buteurs : Revol / Meraihi
Etoiles : Sebbah / Mbae
FC Sévenne 3 - 2 CO Saint-Fons
Buteurs : Sayah, Bareille, Kessaci / Maiza
Etoiles : Sayah / Habibou
Ménival FC 2 - 0 USEL
Buteurs : Tayari, Bah
Etoiles : Tayari / Laroche
Pour tout savoir sur le championnat de D1 du District de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles) cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :