Quantcast
News

20 mai | 14h31

Vence - Marignane Gignac : la finale de la poule A de R2

Ce dimanche, Vence reçoit Marignane Gignac dans le cadre de la 23e journée de R2 méditerranée. Un match décisif pour le titre et l’accession en R1 la saison prochaine. (Crédit photo : Didier Bonnet / AS Vence / Facebook)

AS VENCE R1 Marignane Gignac FC R2 R2 Méditerranée - Poule A HERVÉ BERNI Oualid MARZOUKI

Il y risque d’y avoir du spectacle au stade Charles de Gaulle ce week-end ! Sur le papier, tout est fait en sorte pour que ce match soit passionnant entre deux effectifs de qualité et avec un enjeu de taille. Pour Hervé Berni, l’entraîneur de Vence, le contexte du match est une source de motivation supplémentaire : « C’est une rencontre très excitante ! Comme je l’ai dit à mes joueurs, il est rare de jouer ce genre de matches en amateur à ce niveau-là de la saison. Il ne faudra pas passer à côté pour ne pas avoir de regrets. » Au match aller, à Marignane, la rencontre s’était soldée sur un 0-0. Ce week-end, du côté des deux tacticiens, on s’attend à revivre un scénario similaire dans un rendez-vous difficile comme le confie Oualid Marzouki : « Ce dimanche, ce sera un match très compliqué. À l’aller déjà, les deux équipes n’avaient pas réussi à concrétiser leurs occasions. Cette fois-ci, il y aura un enjeu encore plus fort donc la rencontre risque d’être serrée. »

Une tactique secrète

Nul doute que les deux équipes seront donc plus que jamais déterminées pour s’imposer mais cela ne suffira pas. Pour empocher les trois points ce dimanche, il faudra réussir à faire déjouer son adversaire. De ce côté-là, l’approche des deux entraîneurs est similaire, il n’est pas question de dévoiler en avance son plan de jeu mais plutôt de le conserver jusqu’au coup d’envoi pour surprendre l’adversaire comme le confie Hervé Berni « Je ne dévoilerai pas notre tactique maintenant, mais c’est sûr qu’il faudra faire un match quasi-parfait dans tous les secteurs du jeu pour faire tomber cette belle équipe de Marignane. » Une position partagée également par son homologue de Marignane Gignac : « Je ne vais pas vous dire mon plan de jeu mais l’idée sera de s’appuyer sur nos points forts pour pouvoir contenir leurs forces et insister sur leurs points faibles. »

Un match minutieusement préparé par les entraîneurs donc qui devrait répondre à toutes ses promesses et nous offrir un beau match de football !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :