Quantcast
News

26 août | 17h17

Veretout, Diaby, Tchouaméni, Hernandez : Deschamps s'explique

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France, donne sa chance à quatre nouveaux joueurs au sein de sa liste dévoilée ce midi !

DESCHAMPS EQUIPE DE FRANCE

Quatre nouveaux joueurs font donc leur apparition au sein de la liste tant attendue dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi à midi : le latéral gauche Theo Hernandez (AC Milan), les milieux de terrain Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) et Jordan Veretout (AS Roma) puis l’ailier Moussa Diaby (Bayer Leverkusen). Que ce soit en Italie, en Allemagne ou en France, leurs performances individuelles ont naturellement interpellé le sélectionneur tricolore : "Ce n'est pas anodin, on suit ces joueurs depuis plusieurs années. J'estime que le potentiel est là. Ils sont habitués au haut niveau, ce n'est pas pour faire de la nouveauté. J'ai conscience que c'est un moment merveilleux pour eux, c'est une première eux, à eux de faire en sorte d'y revenir régulièrement. Ils ont le potentiel".

Veretout, la récompense

Après un Euro 2020 décevant et une élimination prématurée contre la Suisse en 8emes de finale de l'Euro, Didier Deschamps a donc voulu faire des choix forts. Et considérablement modifier son effectif pour les prochaines échéances. Avec en ligne de mire les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Jordan Veretout aura sa chance. Aux portes de la sélection depuis plusieurs mois, le sélectionneur des Bleus a souligné l'évidence : "Jordan Veretout sort d'une saison très belle à Rome, il a ensuite eu une blessure en fin de saison. On le suit depuis un bon moment, c'est un milieu plutôt complet qui a cette capacité à marquer, il est régulier dans ses performances". Vous l'aurez compris, désormais en Equipe de France, il ne leur reste plus qu'à briller !

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :