12 octobre | 16h12
Véritable rififi entre la mairie et l'ES Sartrouville
Si l'ES Sartrouville travaille comme il se doit avec toutes les catégories présentes au sein du club, un souci majeur a fait jour ces dernières semaines avec la fermeture définitive par la mairie du club-house du stade Nungesser. Cette décision a conduit le président du club à démissionner en ce début de semaine de son poste.
Ayant sollicité pour notre part le manager général du club Ismaël Badaoui afin d'en savoir davantage, l'ancien joueur du Racing CF et du FCM Aubervilliers notamment nous dira que l'on se "trouve devant une forme de ségrégation, la ville de Sartrouville se trouve coupée en deux avec d'un côté les quartiers et de l'autre la zone pavillonnaire. Nous avons deux terrains, un qui est un véritable stade de foot et l'autre qui est un parc, à l'intérieur duquel se trouve un terrain où on joue. Nos locaux se trouvent au sein du stade Nungesser qui est situé dans cette zone pavillonnaire, le club-house étant utilisé depuis près de 40 ans. Celui-ci étant un vrai lieu de vie où l'on accueille les parents, les licenciés, on y organise des anniversaires et des réunions entre éducateurs. Du jour au lendemain, ils ont décidé de nous l'enlever afin de nous mettre dans deux préfabriqués de 10 m2 à l'entrée d'un parc non sécurisé et sans lumière."
Devant cette situation intenable, Badaoui nous précisera que "l'on peut pas nous déplacer de façon aussi radicale sans nous proposer de solution convenable de relogement, avec des bureaux en dur confortables sur la partie Plateau de la ville, nous aurions accepté dans ce cas. Mais faire cela est franchement humiliant et pas acceptable en toute sincérité. Dans un an et demi nous avons les JO, ils veulent ainsi nous parquer dans les quartiers sous le paillasson alors que ces jeux se dérouleront chez nous. Pour exemple Karim Benzema sera surement ballon d'or et il est issu des quartiers mais il est sur le toit de l'Europe et on va le féliciter alors que l'on nous met pour notre part des bâtons dans les roues pour le bon fonctionnement de nos petits clubs. Car il ne faut pas omettre de dire que ceux-ci font un travail formidable, on travaille au quotidien avec plein de bénévoles, éducateurs de compétence qui donnent beaucoup pour ces enfants. C'est donc inadmissible et il faut le dénoncer !"
Sollicitée par nos soins, la mairie de Sartrouville n'a pu être jointe.
Propos recueillis par Farid A.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :