29 octobre | 13h37
Vertou et Pouzauges au révélateur Laval et Le Mans
L'USSA Vertou et le FC Pouzauges Bocage s'apprêtent à recevoir Laval et Le Mans, deux équipes aguerries à l'échelon national !
Le Stade Lavallois est attendu ce dimanche pour un remake d'il y a deux saisons face à l'USSA Vertou, qui s'était arrêtée au 6eme tour de Coupe de France face aux joueurs d'Olivier Frapolli. Comme nous le confiait Pierre Lebrun au moment du tirage, "2 ans après les avoir reçu chez nous au même tour de la Coupe de France, bis repetita. Nous nous étions inclinés aux tirs au buts après un très bon match de notre part, nous avions combattu jusqu’au bout". Après une première victoire en championnat face à Saint-Philbert ce week-end (2-0), les hommes d'Alban Atonatty peuvent s'appuyer sur un solide parcours où ils ont inscrit 20 buts pour 0 encaissés... face à des adversaires très inférieurs hiérarchiquement.
Peuvent-ils, dès ce dimanche, créer un retentissant exploit et prendre leur revanche d'il y a deux ans ? Face à un adversaire qui risque d'être diminué, après sa rencontre hier soir face à Sedan et un long voyage pour disputer cette rencontre, les vertaviens vont affronter une équipe qui n'a chuté qu'une fois lors des 11 dernières rencontres... et avec un Geoffray Durbant en pleine possessions de ses moyens !
Pouzauges, l'envie d'y croire
En 2017, à la même période de la saison, le Pouzauges Bocage a reçu le club du Mans FC pour le compte du 6e tour de Coupe de France. Et à cette époque, le groupe désormais emmené par Cédric Fuzeau était en R2... et le Mans en National 2. Aujourd'hui, les Manceaux, emmenés par Cris, vont tenter de retrouver le championnat de Ligue 2 alors que leurs adversaires de dimanche jouent les premiers rôles en N3. Avec plus de 1000 personnes attendues, le FCPB va pouvoir compter sur la ferveur pour renverser un adversaire qui a concédé le match nul face à Orléans en supériorité numérique pendant quasiment toute la rencontre.
Dans les colonnes du quotidien Ouest-France, le président du club vendéen, Philippe Bazantay, a évoqué hier cette affiche qui va rassembler du monde : « Il y a quatre ans, nous les avions fait douter en les poussant aux prolongations. On est sur une bonne dynamique en championnat, on va jouer sans complexe devant notre public qui sera au rendez-vous". Après avoir bataillé face à l'US La Baule Le Pouliguen (1-2) et une qualification assez tranquille face à l'Hermenault (0-3), le stade Jacques-Chartier s'apprête à trembler à partir de 17 heures ce dimanche...
Crédit photo : Instants Photoballistiques
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :