Quantcast

Sponsorisé

News

25 janvier | 10h16

Victorieuse à Val d’Hyères, l’US Semnoz-Vieugy entrevoit le podium

Ce dimanche, en match en retard de R3, l’US Semnoz-Vieugy rendait visite à l’Entente Val d’Hyères.

R3 AURA - Poule F R3 AURA ENTENTE VAL HYERES ENTENTE VAL HYERES R3 David Mosimann US SEMNOZ VIEUGY US SEMNOZ VIEUGY R3 Patrick Correia

Un rendez-vous qui a tourné en faveur des visiteurs de Patrick Correia, sur le plus petit des scores (1-0). Grâce à ce quatrième succès en championnat, l’équipe haut-savoyarde rejoint la réserve de Cluses-Scionzier sur la troisième marche du podium de la poule F. À l’inverse, les protégés de David Mosimann restent à l’avant-dernière place. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont exprimés.

Patrick Correia (entraîneur US Semnoz-Vieugy) : « Nous avons joué face à une très valeureuse équipe de Val d'Hyères. Face à un bloc très regroupé et sur un terrain difficile, ce n'était pas évident de déséquilibrer notre adversaire. Nous avons été patients et rigoureux pour prendre les trois points et rester au contact du haut de tableau. Bravo à mes joueurs pour leur état d'esprit pour ce match de reprise après deux mois sans compétition. »

Nous sommes engagés dans un long marathon et notre maintien passera par une endurance mentale à toute épreuve

David Mosimann, entraîneur Entente Val d'Hyères

David Mosimann (entraîneur Entente Val d’Hyères) : « Dans une rencontre où nos lacunes techniques ont été criantes, nous n'avons pas été en mesure de créer du danger sur le but de l'US Semnoz Vieugy. Notre première mi-temps est correcte et nous aurions même pu rentrer aux vestiaires avec l'avantage. Malheureusement, le but inscrit par Debue était refusé pour un hors jeu prêtant à discussion. La seconde période est clairement à l'avantage de nos adversaires, et ceux-ci ouvrent logiquement le score à l'heure de jeu. Nous allons alors nous dévoiler pour tenter de revenir, mais nos tentatives resteront vaines et ce sont les visiteurs qui se procureront les meilleures situations. Leur victoire ne souffre d'aucune contestation, bravo à eux ! Ce match en retard était pour nous une belle opportunité de sortir de la zone des relégables, bien que ce fût symbolique après seulement huit journées jouées. C'est une occasion manquée, mais l'équipe reste au contact de ses adversaires directs. Il nous faut donc garder la tête froide et continuer de travailler pour améliorer notre force offensive. Nous sommes engagés dans un long marathon et notre maintien passera par une endurance mentale à toute épreuve. »

Le championnat R3 se poursuit dès ce dimanche 30 janvier, avec au programme du VDH le derby savoyard sur le terrain du leader, la JS Chambéry. De son côté, l’US Semnoz-Vieugy voudra enchaîner lors de la venue d’un mal classé, le FC Voiron Moirans.

Crédit photo : Entente Val d’Hyères et US Semnoz-Vieugy

Actufoot • VDH ACTUFOOT SEPT 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé