Quantcast
News

10 mars | 10h29

(Vidéo) L'OL a enfilé sa tenue de gala pour aller battre Porto

En s'imposant sur la pelouse du FC Porto (0-1), l’Olympique lyonnais a pris une belle option pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Revivez les moments forts en vidéo. (Crédit photo : Damien LG - OL).

OL OL L1 Ligue Europa

Sur la pelouse du Stade du Dragon, le FC Porto et l’Olympique lyonnais se sont livrés une féroce bataille. Dans un match marqué par un impact physique de tous les instants et de bonnes intentions de jeu de part et d'autre, ce sont les Rhodaniens qui ont su sortir leur épingle du jeu. Même si Moussa Dembélé (10’) et Karl Toko-Ekambi (38’) étaient tout proche d’ouvrir le score dans le premier acte, il fallait attendre l’heure de jeu pour voir un Lucas Paqueta en feu tromper le portier adverse d'une frappe sèche dans la surface, après un bon service de son avant-centre (60’, 0-1). L’avantage était mérité tant les Lyonnais montrait visage sérieux et appliqué tout au long de la partie. Pourtant, une maladresse de Paqueta a failli tout gâcher.

Paqueta et l'OL frôlent la correctionnelle

Le Brésilien se rendait coupable d’une main dans sa surface après un contrôle manqué. Alors que l’arbitre montrait immédiatement le point de penalty, il se déjugeait après avoir consulté la VAR. Pas de quoi décourager les Gones qui démontré jusqu’aux derniers instants de ce match qu’ils étaient supérieurs aux Portugais. Que ce soit techniquement ou tactiquement, les hommes de Peter Bosz ont su élever leur niveau de jeu pour se mettre au diapason de la C3, sur la pelouse d’un prétendant sérieux à la victoire finale dans cette compétition. C'est une victoire importante pour l'OL qui affiche une nouvelle fois ses ambitions dans cette coupe européenne.

Porto - OL : le résumé vidéo

Avant le match retour, qui aura lieu au Groupama Stadium jeudi prochain (21h), les coéquipiers de Maxence Caqueret, étincelant hier soir et logiquement récompensé du titre de meilleur Lyonnais de la rencontre, recevront le Stade Rennais ce dimanche (17h05). Une opposition qui devrait permettre à plusieurs remplaçants de sortir de l'ombre, comme l'a promis Peter Bosz en conférence de presse avant la match à Porto.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :