7 août | 13h26
Vidéo : les highlights AS Monaco (Groupe Elite) - AS Cannes
Le Groupe Elite de l'AS Monaco a dominé l'AS Cannes (3-2) au terme d'un match amical prolifique samedi, à la Turbie.
Les spectateurs et supporters ayant fait le déplacement au Centre de Performance de la Turbie se sont régalés lors de l'amical entre le Groupe Elite de l'AS Monaco et l'AS Cannes. Du rythme, des occasions, des buts, de beaux arrêts de gardien et des loupés aussi, l'opposition a tourné à l'avantage des locaux mais les Dragons n'ont pas été en reste sur le plan offensif, eux qui n'avaient pas encore débloqué leur compteur but lors de leurs deux premières sorties.
Une rencontre très animée
Servi en retrait après un excellent travail de Bennekrouf intenable sur son côté gauche, le capitaine Cédric Goncalves a joliment ouvert le score d'un joli plat du pied imparable. Les Monégasques ont égalisé par Baglieri sur pénalty (16e) et pris l'avantage seulement une minute plus tard, la frappe pied gauche de Coulibaly trompant Mocio au premier poteau. Après que Babaï a trouvé la barre et manqué d'aggraver le score, l'AS Cannes touchait un deuxième montant sur coup de pied arrêté en première période. Très actif, Kielt profitait finalement d'une mauvaise appréciation du jeune Valme pour s'infiltrer dans la surface et éliminer Liénard avant de pousser le ballon dans le but vide (2-2 à la pause).
Dans le second acte qui fut davantage haché par les nombreux changements, les Rouge et Blanc ont surpris les Bleus d'un jour sur un long ballon dans la profondeur. Si Lucas Mocio a d'abord sorti un arrêt déterminant et gagné son face-à-face, il n'a rien pu faire devant Romaric Etonde qui avait bien suivi, offrant la victoire à Monaco dans cet amical de vraiment très belle facture sous le soleil de la Turbie (voir résumé vidéo plus bas).
Les compositions
Groupe Elite : Lienard – Babaï (Platret, 61e), Valme (Kuzmanovic, 46e), Bery (El Maach, 61e), Cartillier (Bakali, 61e) – Coulibaly (Bouabré, 46e), Bamba (Gesan, 61e), Benama (Sow, 61e) – Etonde (Michal, 61e), Baglieri (Baranik, 61e), Efekele (Yacoub, 61e)
Remplaçants : Benchaouch, Bakali, El Maach, Kuzmanovic, Platret, Baranik, Bouabré, Decarpentrie, Gesan, Sow, Michal, Yacoub,
Entraîneur : Damien Perrinelle
Cannes : Mocio – De Souza, Moutiapoulle, Aguad, Coulanghon – Cesa, Gonçalves, Chastang – Kielt, Bennekrouf, Belle
Entraîneur : Jean-Noël Cabezas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :