14 décembre | 11h00
(Vidéo) Les highlights de AS Monaco - Liefering
Visionnez le résumé vidéo du match amical entre le Groupe Elite de l'AS Monaco et les Autrichiens de Liefering disputé mardi après-midi (2-1), au Centre de Performance de la Turbie.
Après s'être incliné dans la première manche samedi, le Groupe Elite de l'AS Monaco, malgré plusieurs absents montés avec les pros (Lemaréchal, Bery, Diop etc), a réussi à s'imposer (2-1) contre Liefering lors de la deuxième opposition amicale entre les deux équipes. Le défenseur central Mohamed Bamba monté aux avants-postes et le numéro 8 Florian Baranik d'une frappe lourde à la retombée d'un corner ont mis les Rouge et Blanc dans un certain confort au bout de 20 minutes de jeu. Une partie intense, rythme et lors de laquelle on ne s'est pas ennuyé au vu de la pléthore d'occasions. "C'est toujours bien de gagner. On peut tirer un bilan positif de ces deux matchs face à Liefering, et pas seulement de la victoire d'aujourd'hui", a réagi l'entraîneur des jeunes monégasques, Damien Perrinelle, à notre micro. C'est une équipe qui a un peu la même philosophie de jeu que nous, c'était donc intéressant de voir quelle formation allait être la meilleure au niveau de ces principes de jeu. Nous avons fait preuve d'un réalisme qui nous avait manqué il y a trois jours. C'était aussi l'objectif, d'être plus tueurs devant le but."
Le Groupe Elite conclura 2022 avec l'Al Abtal Cup et un déplacement en Espagne pour affronter la prestigieuse équipe du Valence CF. "Les tournois on les joue pour les gagner, ça fait partie du développement des joueurs aussi. On aura sûrement un effectif encore plus rajeuni du fait que certains resteront certainement avec les pros. Mais c'est un bon challenge, il ne faut pas être effrayé par cela et faire confiance aux jeunes. On l'a vu ce soir."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :