28 novembre | 9h22
Un but et un gardien exceptionnels envoient Cannes en 32e
Quel exploit pour l'AS Cannes qui valide son billet pour les 32es de finale de Coupe de France après avoir éliminé Rodez (L2) (1-1, 3 tab à 2).
Tout était réuni pour que la fête soit belle. Malgré un vent glacial, les supporters cannois sont venus en nombre au stade Pierre de Coubertin pour pousser leur équipe à réaliser l'exploit face à un pensionnaire de Ligue 2, Rodez Aveyron Football. Dans une ambiance des grands soirs, les hommes de Jean-Noël Cabezas sont entrés avec sérieux dans la rencontre. A tel point que la différence de niveau ne saute pas aux yeux.
Les Ruthénois vont toutefois se créer la première situation de la partie par Florian David, mais sa tentative fuit le cadre. Une première alerte à laquelle répond dans la foulée Stanislas Kielt. Celui qui fêtait ses 20 ans ce samedi, prend sa chance à l'entrée de la surface et n'est pas loin de surprendre Thomas Secchi. Après cette alerte, Rodez repart à l'attaque et fait mouche. Après un joli travail de Nassim Ouammou, le portier cannois sauve une première fois les siens avant de s'incliner sur une frappe à bout portant de Florian David (21e). Le RAF pense même faire le break mais Killian Corredor est signalé, justement, hors-jeu.
Le show Verplanck
Si le but aurait pu couper les jambes des Cannois, il n'en est rien. Sur un corner mal dégagé de Paul Grandemange, Christopher Desmartin reprend le cuir en demi-volée à l'entrée de la surface et trompe Thomas Secchi qui n'a pu que constater les dégâts (32e). Dans un stade en fusion, l'AS Cannes se remet en ordre de marche et fait douter des Ruthénois, pas vraiment dans leur match.
Après la pause, Rodez reprend le fil de la partie et oblige les coéquipiers de Stanislas Kielt à reculer. Oui mais voilà dans sa cage, Florian Verplanck est impérial. Malgré une alerte à la cuise, le dernier rempart cannois tient bon et repousse les offensives adverses. Et quand ce n'est pas lui, c'est la maladresse des joueurs de Rodez qui permet aux Cannois d'entrevoir la séance de tirs au but.
Une séance qui va mal débuter pour l'ASC. Mais comme durant le match, Florian Verplanck va sortir le grand jeu en stoppant un premier ballon avant d'être une nouvelle fois à la parade pour le tir décisif. L'AS Cannes composte donc son billet pour les 32es de finale de la Coupe de France et se donne le droit de rêver encore un peu.
🏆 Le maire de la @villecannes, @davidlisnard a promis une belle fête pour les 32es de #CoupeDeFrance ! Et bien évidemment il espère une #Ligue1 🔥 pic.twitter.com/nUsK1PWzvg
— Ridha Boukercha (@RidhaPaix) November 27, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :