29 novembre | 16h32
Villefranche gagne enfin, le Gallia Lucciana et Furiani en fête
Ce week-end, le championnat N3 Corse-Méditerranée se poursuivait avec les matches de la 10e journée et voici ce qu'il faut en retenir.
Week-end particulier pour les équipes de N3 avec la présence de trois équipes (AS Cannes, ESCR, GFC Ajaccio...) au 8e tour de la Coupe de France avec la qualification des deux équipes azuréennes aux dépens du FC Bastia-Borgo (N1) et du Rodez AF (L2).
Malgré tout, la FFF a décidé de ne pas reporté toutes les rencontres de cette J10. Parmi elle, le "match de la peur" entre le VSJB FC et l'US Mandelieu. Une rencontre qui a largement été remportée par les Berlugans sur le score de 5 buts à 0. Un premier succès qui fait du bien au moral des hommes de Grégory Campi avant la réception du GFC Ajaccio.
Cette J10 a aussi été le témoin d'un match 100% provençal entre l'Istres FC et l'Athletico Marseille. Après deux défaites consécutives contre le Cannet-Rocheville, les istréens se sont bien relancés en s'imposant 2 buts à 1. Un succès qui permet aux Violets de remonter au 7e rang du classement avec 13 points au compteur.
La Corse en force
Cette saison, il faut dire que les équipes corses dégagent une certaine confiance et dominent le championnat. En tête, on retrouve évidemment l'AS Furiani qui s'est encore imposé sur le terrain du FC Rousset SVO grâce à un nouveau doublé de Néo Mesbah (2-0). Un huitième succès en 9 matches qui permet aux furianais de prendre 3 points d'avance sur le deuxième place.
Une deuxième place dont s'est emparée le Gallia Lucciana qui a validé un cinquième succès consécutif contre l'USM Endoume Catalans (2-0). Avec 21 points, les Rouge et Blanc sont donc en bonne voie avant le déplacement à Côte Bleue. De son côté, l'USM Endoume stagne à la 10e place avec 10 points au compteur avant la réception de la lanterne rouge.
Résultats, buteurs et étoiles en cliquant ci-dessous
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :