3 décembre | 17h35
Vincent Fernandez : "Finir l'année en beauté"
Toujours invaincu après six journées de championnat, l'AS Esterel réalise un début de saison canon. Avant la réception du CA Cannetois, ce dimanche, le coach varois a répondu à nos questions.
Vincent, lors du dernier match de championnat vous vous êtes imposé face à Saint-Cyr. Que retenez-vous de la rencontre ?
Beaucoup de positif car on sent que le groupe continue à monter en puissance au fil des matches et c'est de bon augure pour la suite de la saison. Je sens des gars concernés et c'est très important de bien finir l'année. Ils nous restent 3 matches dont deux à domicile donc on va essayer d'engranger un maximum de points.
Ça commencera dès demain avec la réception du CA Cannetois...
Exactement. On va essayer de rester sur notre bonne dynamique le plus longtemps possible. Malgré tout, je m'attends à un match difficile voire piège. Notre adversaire est en manque de points donc il va falloir être méfiant et ne pas trop tomber dans la facilité. Il faut qu'on s'appuie sur ce qu'on a fait de bien sur les derniers matches. On va tout faire pour gagner même si on sait que ça ne sera pas un match facile. Ce sera à nous de mettre les bons ingrédients pour prendre les trois points à domicile.
Vous êtes toujours invaincu après 6 journées de championnat. Qu'est-ce qui fait votre force cette saison ?
Je dirais qu'on peut s'appuyer sur un gros collectif avec une belle assise défensive puisqu'on a pris seulement 5 buts depuis le début de saison. Je pense que la solidité est très importante pour espérer jouer les premiers rôles. Maintenant, il ne faut pas penser qu'à ça au risque de jouer avec la peur de prendre des buts. Si on se concentre seulement sur ce point, notre jeu sera un peu dénaturé. J'ai aussi la chance d'avoir beaucoup de joueurs d'expérience qui sont des relais sur le terrain donc c'est un vrai appui pour moi.
Au regard du classement, vous devez être plutôt satisfait...
Je suis plus que satisfait car on ne s'attendait pas vraiment à ça. Il y a eu pas mal de changement lors de la trêve estivale, l'effectif a été remanié donc on part d'un peu loin. On n'a presque pas fait de préparation mais on a réussi à s'adapter au fil des matches donc je suis vraiment très content. Maintenant, ce n'est pas une fin en soi. Il faut qu'on termine l'année 2021 en beauté en engrangeant le maximum de points pour revenir encore plus fort après la trêve.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
Pour le moment, on n'en a pas vraiment fixé même si on veut jouer les premiers rôles. L'inter-saison a été compliqué donc on verra bien où l'on se situe dans les mois à venir. On est parti de très loin et on est content d'être à cette place. Malgré tous ces bons résultats, la saison est loin d'être terminé et il y a encore du travail. On prendra les matches les uns après les autres et on verra bien d'ici la fin de saison.
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :