Quantcast
News

17 octobre | 19h00

Vincent Koziello honoré avant le derby Nice-OM

Vincent Koziello, ancien joueur de l'OGC Nice et adoré d'une grande partie des supporters niçois sera à l'honneur avant la rencontre entre l'OGC Nice et l'OM.

OGC NICE OGC NICE L1

Les suiveurs du championnat de France se souviennent très certainement de lui, Vincent Koziello, formé à Nice, compte 102 matchs avec son club formateur dont 84 en Ligue 1.

Vincent Koziello honoré avant le derby

Avant la rencontre de ce samedi entre l'OGC Nice et l'OM, le Grassois recevra le trophée de l'Ancien Aiglon. Il sera attendu à 19:30 au café des Aiglons pour rencontrer et échanger avec les supporters.

L'association des Anciens Aiglons a été créée en 1998 par trois amis et anciens joueurs passionnés de l'OGC Nice. Son objectif est de rassembler d'anciens joueurs ayant représenté le club avec honneur et fidélité. Aujourd'hui, l'association compte près d'une centaine de membres qui se réunissent régulièrement pour des moments conviviaux et des entraînements sur les terrains du Centre de Formation du Gym. Cette association permet aux anciens joueurs de prolonger leur plaisir pour le football tout en aidant des associations, tout en continuant à arborer fièrement les couleurs rouge et noir de l'OGC Nice.

Un début de carrière prometteur puis un enchaînement de mauvais choix sportifs

C'est le 29 octobre 2014, lors d'un match face au FC Metz en Coupe de la Ligue (défaite aux tirs aux buts) que Vincent Koziello découvre le monde professionnel. Le weekend suivant, il entre pour la première fois en Ligue 1, face à l'Olympique Lyonnais. Il devient ensuite un titulaire indiscutable dans le milieu de terrain du Gym, jouant 92% des matchs lors de la saison 2015/2016. Ses performances avec le club niçois sont si bonnes qu'il devient international espoir français (4 sélections, 2 buts). Au total, il joue plus de 5400 minutes avec les Aiglons et est décisif 11 fois en L1. Deux ans plus tard, en janvier 2018, le jeune grassois quitte son sud natal pour rallier l'Allemagne puisqu'il signe à Cologne contre 3M€.

Depuis, sa carrière se complique, Vincent Koziello enchaîne les prêts au Paris FC puis au Nacional (Portugal) avant de signer libre au KV Oostende (Belgique) en août 2021. Il disputera qu'une petite vingtaine de matchs en un an et demi avant d'être de nouveau prêté six mois, cette fois-ci à Virton (Belgique). Cet été, le joueur formé à Nice était de retour dans son club d'Oostende.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :