Quantcast

Sponsorisé

News

3 février | 10h45

Vitorino Hilton : "C'était une décision précipitée d'annoncer ma retraite"

Officiellement engagé au FC Sète 34 (N1) depuis lundi, Vitorino Hilton s'est exprimé sur son retour sur les terrains à 44 ans, quelques mois après sa retraite sportive. Qu'il regrettait avoir annoncée.

NATIONAL FC SETE FC SETE N2 Vitorino Hilton

Sponsorisé

Quant Montpellier a décidé de ne pas lui proposer de prolongation l'été dernier, Vitorino Hilton, 43 ans, a réfléchi et annoncé quelques semaines plus tard, le 1er juillet, sa retraite sportive, malgré des sollicitations de Brest où Michel Der Zakarian est parti coacher et de clubs brésiliens prêts à lui offrir un retour aux sources. Préférant rester à proximité de sa famille, l'ex-Montpelliérain a décliné ces propositions qui auraient pu lui permettre d'étirer sa carrière encore plus loin, prenant à contre-coeur la décision de tirer un croix sur ses envies. "Comme la plupart des gens le savent, des passionnés de football comme moi, il n'y en a pas énormément dans le monde. C'est ce qui a fait que j'ai rechaussé les crampons", a expliqué l'intéressé, mardi, lors de la conférence de presse organisée par le FC Sète pour son arrivée. Au sortir de Montpellier, c'était une décision précipitée d'annoncer ma retraite. J'ai eu cette opportunité avec Sète, le challenge m'a plu énormément. Je suis venu ici avec plaisir." Pas moins heureux, Jean-François Gambetti, le président du club, voit cette signature comme du baume au coeur. "Ca va mettre un petit peu de lumière sur le club et on espère que Vito nous apportera son expérience judicieuse pour le maintien."

Son contrat fédéral n'est pas encore homologué

Si l'ancien capitaine du MHSC, qui a gardé la forme à Béziers (N2) a pu commencer à s'entraîner avec le groupe de Nicolas Guibal et se dit prêt à en découdre avec le National dès vendredi, la date de ses débuts avec l'équipe première reste cependant floue pour l'instant. Le FC Sète ayant des problèmes au niveau du budget, le contrat fédéral d'Hilton n'a pas été homologué. "On est attente des services juridiques de la Fédération", ont glissé les dirigeants sétois. Pour l'instant, le Brésilien ne dispose que d'une licence amateur qui pourrait éventuellement l'amener à jouer avec la réserve en Régional 1. Ce qui ne serait pas pour le déranger si ses obligations professionnelles avec Amazon Prime Video, où il est engagé jusqu'à la fin de saison, venaient l'en empêcher. "Dans tous les cas, il sera un joueur du FC Sète au 1er juillet 2022. Ce n'est pas une aventure de six mois mais sur le long terme. Vito peut être bon à plusieurs niveaux et pas seulement en tant que joueur."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :