Quantcast
News

21 septembre | 16h54

Vivien Sachot : « C'est la victoire d'un collectif »

Le joueur de Mareuil SC est revenu sur l'exploit des siens face à Fontenay (N3) lors du 3eme tour de Coupe de France !

Ligue Pays de la Loire Coupe de France Pays de la Loire

La qualification de Mareuil face à Fontenay au 3eme tour de Coupe de France ce week-end rentre dans la catégorie "exploits" qu'on a pu vivre sur les terrains des Pays de la Loire. Pensionnaires de R2, les joueurs de Jérôme Raynon rallieront donc le prochain tour de la compétition, avec les maillots : "Après 1 an sans match officiel pour l'équipe A à domicile, l'envie de refouler la pelouse du stade était grande. Cette saveur des matches à domicile me manquait" confiait Vivien Sachot, le joueur du MSC en R2 avant de poursuivre le récit de ce premier acte : "On a mis 10 minutes à rentrer dans le match. Après ce moment de "flottement", on a commencé à se libérer un peu plus, notamment sur deux face à face avec le gardien adversaire qu'on ne convertit pas. La première mi-temps était mitigé mais le score était logique à la mi-temps pour deux équipes qui se sont procurées des occasions" confiait-il pour résumer les débats lors des 45 premières minutes.

Un moment de communion

Pas déstabilisés par les deux divisions d'écart et face à une équipe qui a repris plus tôt son championnat, Vivien Sachot vont parvenir à trouver la faille au retour des vestiaires : "On est reparti en deuxième un peu plus conquérant et les entrants ont apportés de la fraîcheur, qui nous a permis de trouver la solution sur corner par l'intermédiaire d'Aurelien Beloteau. Fontenay a poussé jusque dans les derniers instants mais on a tenu le résultat. On a rien lâché. C'était un match solide face à un adversaire habitué au championnat de N3. On prend pas de but c'est important" se félicitait le joueur du MSC.

Une prestation et un exploit célébrés comme il se doit avant de se pencher sur la suite des événements : "La victoire nous apporte de la confiance pour la suite et notamment pour le championnat. On a pu fêter la victoire ensemble supporters, dirigeants, joueurs et ça c'est vraiment top. C'est bien pour le club. C'est la victoire d'un collectif, d'un groupe. Maintenant on continue le travail en toute humilité en espérant vivre d'autre moment de joie comme celui-ci. On reste focus sur nos objectifs. Le championnat reprend ce week-end il faudra être sérieux".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :