Quantcast
News

5 août | 18h32

Volland (Monaco) : « Content de retrouver la compétition »

À la veille de la réception de Nantes, pour la première journée de Ligue 1, l’attaquant allemand s’est présenté devant la presse.

LIGUE 1 AS MONACO AS MONACO L1 KEVIN VOLLAND

Son but face à Prague et son état de forme

"Oui c’est toujours bien pour la confiance de marquer pour la reprise de la saison. C’était un match difficile à Prague, très intense. Je voulais marquer mon premier but. C’est un bon début pour moi et surtout pour l’équipe. Je me sens mieux que la saison dernière au même moment, car ma préparation avait été légèrement tronquée. Je me suis bien senti à San Sebastian et à Prague, même si j’étais vraiment fatigué après 75 minutes de jeu, car notre jeu est basé sur l’intensité. Mais ça m’a fait du bien néanmoins, je suis content d’être de retour à la compétition."

Sur la stabilité de l’équipe

"De mon expérience, c’est toujours bien de garder la même équipe d’une saison sur l’autre. Même si on l’occasion de se renforcer avec des recrues. C’est bien pour l’atmosphère, car tout le monde se connaît. C’est une bonne chose et je pense que ça nous rend plus forts en tant qu’équipe."

L'enchaînement des matches

"J’aime jouer beaucoup de matchs. Tu as 2-3 jours pour récupérer. Pour ma première saison en Ligue des Champions il y a 6 ou 7 ans, c’était nouveau pour moi, le fait d’enchaîner et de voyager autant. Mais quand vous connaissez ça, vous avez envie de revivre ce sentiment de devoir être focus directement sur le match d’après. C’est une bonne chose pour se développer, et atteindre un niveau de jeu supérieur petit à petit, notamment pour nos jeunes joueurs."

Le meilleur moment de sa carrière ?

"Je pense que c’est le bon âge pour jouer au football au haut niveau effectivement. Chaque saison est différente, et j’espère que j’aurai l’occasion de jouer au même niveau que la saison dernière. Nous allons jouer beaucoup de matchs cette saison avec l’Europe, et je pense que c’est une bonne chose pour nous."

Ses objectifs après le retour en équipe d'Allemagne

"Pour moi c’était une grande surprise d’être sélectionné à nouveau avec la Mannschaft pour l’Euro, même si on a vraiment fait une très belle saison, donc forcément c’était une belle exposition. Ce n’était pas notre meilleur tournoi cet Euro 2020, c’est évident, mais j’étais heureux d’y être. Pour moi, les objectifs de la saison sont de rester au niveau que j’ai atteint la saison dernière, personnellement. Et collectivement, je pense que ce que l’on veut atteindre c’est une qualification en Ligue des Champions."


L'intégralité de la conf' en cliquant ici
Crédit photo : AS Monaco

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :