21 mars | 17h02
VSJBFC - ESCR : qui va s'adjuger le derby ?
Ce samedi 22 janvier, le VSJBFC reçoit l'ES Cannet-Rocheville dans le cadre de la 20e journée de championnat de National 3. Un derby azuréen qui sera important dans la mission maintien des deux équipes. (Crédit photo : Actufoot)
Contexte et enjeux
Ce week-end, c'est l'heure du derby azuréen dans la poule J de National 3. Pour le compte de la 20e journée de championnat le VSJBFC reçoit l'ES Cannet-Rocheville dans un match qui va compter pour l'objectif de maintien des deux équipes. Les locaux, actuellement 6es au classement, ont un matelas assez conséquent sur la zone rouge. Avant leur dernière victoire face à Aigues Morte (2-0), l'entraîneur, Hervé Berni, avait estimé que son équipe devrait encore aller chercher au moins trois victoires pour être tranquille. Un message qui n'est pas passé inaperçu auprès des joueurs puisque la réponse fut immédiate avec ce succès à domicile.
Du côté des visiteurs, les hommes de Manuel sont dans une situation moins confortable avec seulement 21 points et une 9e place au classement à seulement quelques longueurs de ses poursuivants du bas de tableau. L'ESCR a donc besoin de points en cette fin de saison et la sanction de trois points de retrait prononcée par la DNCG n'a pas arrangé les choses. Au vu de l'homogénéité des points en bas du classement, la moindre unité peut tout changer et il faudra sûrement se battre jusqu'au bout pour conserver sa place dans cette division...
Dynamique et statistiques
- VSJBFC
Le VSJBFC a montré un visage totalement différent depuis le début de l'année 2025. Les Berlugans affichent une dynamique très positive et ont fait une véritable remontada au classement. Depuis le mois de janvier, les hommes d'Hervé Berni ont signé 6 victoires et un match nul en 9 rencontres, ne s'inclinant qu'à deux reprises. Si la mayonnaise a mis du temps à prendre pour s'adapter à cette nouvelle division, il semblerait que les Azuréens ont pris la mesure du championnat et posent de gros problèmes à toutes les formations qu'ils rencontrent depuis plus de deux mois maintenant. Seule petite déconvenue, la défaite 5-0 à Ales il y a deux semaines, certes dans des conditions particulière après avoir été réduits à 10 assez tôt dans la rencontre. Un résultat bien vite oublié puisque le VSJBFC a rebondi immédiatement avec une victoire la semaine suivante. A domicile, et face à son voisin, nul doute que les actuels 6es du championnat voudront les trois points coûte que coûte.
- ES Cannet-Rocheville
La dynamique est un peu moins bonne, mais tout de même encourageante, du côté des visiteurs. Depuis 2025, les hommes de Manuel Nogueira ont un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites en 8 rencontres. Ils restent également sur trois matchs sans défaite avec un point pris face à Ales (1-1), adversaire qui avait infligé une lourde défaite au VSJBFC comme nous l'avons cité ci-dessus. Dans une interview réalisée par nos soins, Medhi Kadi a pointé le problème d'efficacité dans les deux surfaces de son équipe. En effet, l'ESCR n'a inscrit que 20 buts en 19 rencontres depuis le début de la saison, cependant elle possède la meilleure défense du championnat avec 18 buts encaissés, soit moins d'un but par match. Une solidité et une rigueur défensive qui font partie intégrante des valeurs prônées par l'entraîneur, Manuel Nogueira. La clé sera peut-être ici face au VSJBFC, les visiteurs seront peut-être capable de faire déjouer leur voisin, reste maintenant à être plus efficace pour les surprendre...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :