13 janvier | 11h39
Walid Aïchour (AS Poissy) : « On aimerait bien se renforcer dans le secteur offensif »
Le coach de l’AS Poissy, Walid Aïchour, est le protagoniste de notre rubrique « 3 questions à ». Actuel 11ème au classement, le club des Yvelines retrouve la compétition ce samedi face à Granville, l’occasion de faire un point avec un entraîneur lucide qui sait où il va. (Crédit Photo : AS Poissy)
Après un bon début de saison marqué par six rencontres sans revers, l’AS Poissy a fortement marqué le pas par la suite. Restant sur deux défaites de suite avant la trêve, sa dernière victoire en championnat remonte au 06 novembre dernier face à Caen. Voici donc les troupes de Walid Aïchour, onzième au classement avec quatre unités d’avance sur le premier relégable.
A 48 heures du premier match de l’année civile 2022, le coach yvelinois a accepté de participer à notre rubrique « 3 questions à ». L’occasion pour lui de revenir sur la première partie de saison d’ambition et de mercato. Car outre le cas Clément Chantôme et l’imbroglio actuel autour de l’ancien international français, il pourrait y avoir de la nouveauté dans les prochaines semaines du côté de Léo-Lagrange.
Walid Aïchour, comment analysez-vous la première partie de saison de l’AS Poissy, actuel onzième de la poule A du championnat de National 2 ?
On espérait être un peu plus haut par rapport au bon début de saison que l’on a fait et surtout par rapport au contenu de nos matches dans son ensemble. Mais l’important, c’est qu’on connaît nos manques, à savoir une très grosse panne d’efficacité offensive. Et même si on a eu une fatigue physique sur la fin de cette première partie de saison, on a une base assez solide, avec encore une fois un contenu plutôt intéressant.
Pour remédier à cette panne d’efficacité, allez-vous connaître un mercato agité ?
C’est vrai qu’étant donné nos problèmes offensifs des derniers mois, on aimerait bien se renforcer dans ce secteur là. Il se pourrait donc qu’il y ai des arrivées. Du côté des départs, encore une fois, pour le moment rien n’est officiel et si il y en a, ce sera comblé.
Quelles sont vos ambitions pour cette deuxième partie de saison ?
L’objectif a toujours été le maintien, même si quand on est compétiteur on veut toujours finir le plus haut possible. Le championnat est très serré, nous ne sommes qu’à quatre points du sixième par exemple mais nous n’avons que quatre points d’avance aussi sur le premier relégable. Cela n’avance pas trop car beaucoup d’équipes font des résultats nuls. Il va falloir faire la meilleure entame de deuxième partie de saison possible et l’important c’est de déjà retrouver cette fraîcheur qui nous a manqué en fin d’année 2021. A commencer dès ce week-end face à une équipe de Granville qui voudra comme nous faire l’écart avec le bas. Un match que nous avons bien préparé en effectuant deux rencontres amicales durant la trêve et qu’on sait qu’il sera extrêmement difficile.
Propos recueillis par Reynald Trunsard
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :