24 juillet | 12h00
Walid Aïchour (AS Poissy) : « On prendrait un maintien volontiers »
Alors que ce samedi, l’AS Poissy reçoit au stade Léo-Lagrange le FC 93 pour sa troisième rencontre de préparation, son coach Walid Aïchour nous a accordé quelques mots. Il fait un point sur l’effectif et nous parle de l’ambition qui est la sienne pour cet exercice 2021-22.
Lorsque nous avions parlé avec Walid Aïchour il y a quelques semaines après la signature d’Omaré Traoré, il nous avait annoncé que cette recrue de choix était loin d’être la dernière pour son effectif : « J’attend deux joueurs offensifs et un profil défensif », nous affirmait-il.
Depuis, Loris Arnaud, Elvis Sebastiao et Franck Betehé ont rejoint le club. Trois arrivées de qualités qui complètent bien un casting élaboré avec soin par le coach : « Certains, joueurs, je les connaissais déjà et je les avais eu à Viry-Châtillon, comme Samba Dembélé et Cheick Touré, mais ils ont des choses à nous apporter ici à Poissy, ce sont des joueurs du niveau. »
Pas de passe droit donc, et un groupe à façonner durant les semaines qui viennent. Pour se tester, tout ce beau monde aura six matches de préparation, à défaut de stage. Enfin pour le moment, car comme le confirme l’entraîneur Yvelinois : « nous sommes en train de voir si on peut organiser quelque chose. »
Faire sans Fabien Raddas, meilleur buteur de l’histoire du club
Si en plus des joueurs cités précédemment, Mehdi Rouane, Lassana Konté et Brandon Thetika ont rejoint le club, l’AS Poissy a connu également son lot de départs et le plus emblématique d’entre tous reste sans conteste celui de Fabien Raddas.
De retour dans le club depuis six ans maintenant, celui qui avait été formé du côté du stade Léo Lagrange, tire sa révérence à 41 ans. Meilleur buteur de l’histoire des jaunes et bleu, l’ex international Guadeloupéen va laisser un immense vide. L’année dernière encore, il était un membre à part entière de l’équipe, disputant 7 matches sur 8 pour 2 buts inscrits.
Autre départ de choix, son compère de l’attaque Négo Ekofo, qui a rejoint Blois. Arrivé il y a deux ans, il était titulaire indiscutable sur tout le front offensif du système mis en place par Aïchour.
Côté défense, Abdoulaye Fofana, autre figure de l’effectif, quitte également le club après 7 saisons et 150 matches de championnats disputés. Il part rejoindre Chartres et son ex-coéquipier Birahima Traoré qui avait rejoint l’effectif de Jean-Pierre Papin au dernier mercato d’hiver.
Avec de tels joueurs en moins, nul doute que les ambitions de l’AS Poissy pour la saison prochaine ne seront pas excessive, ce que le coach confirme : « Vu les dernières saisons, on prendrait un maintien volontiers et si possible le plus vite possible. En tout cas, on y travaille. »
Un travail commencé depuis plusieurs semaines et qui, au regard des prestations durant les matches amicaux estivaux, commence à porter ses fruits. On pourra avoir un nouvel aperçu ce samedi face aux hommes de Himed Hamma.
Reynald Trunsard
LE MERCATO
Arrivées :
Mehdi Rouane (Sainte-Genevieve SP, N2), Samba Dembele (Sainte-Genevieve SP, N2), Lassana Konté (ESSG, N2), Cheikh Touré (Paris 13 Atletico, N2), Brandon Thetika (Lusitanos St Maur, N2)
Omaré Gassama (Tours, N3), Loris Arnaud (Versailles, N2), Elvis Sebastiao (Versailles, N2), Franck Betehé (sans club)
Départs :
Abdoulaye Fofana (Chartres, N2), Fabien Raddas, Négo Ekofo (Blois, N2)
*******************************************
LE CALENDRIER
10/07 : déplacement sur le terrain de l’Entente SSG (N2) (défaite 2-0)
14/07 : réception du Paris Atletico 13 (N2) au Cosec (match nul 3-3)
17/07 : déplacement sur le terrain de Chartres (N2) (victoire 2-0)
24/07 : réception du FC 93 (N2) au stade de Léo-Lagrange
28/07 : déplacement sur le terrain d’Aubervilliers (N3)
31/07 : réception de Linas Montlhéry (N3) au stade Léo-Lagrange
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :