Quantcast
News

6 août | 18h03

Walid Aïchour (AS Poissy) : « On monte crescendo »

Pour sa septième saison de suite à ce niveau, l’AS Poissy n’a pas fait les choses à moitié durant cette intersaison avec pas moins de 10 recrues à disposition de son coach Walid Aïchour. Alors que demain s’ouvre la saison 2021-22, il nous parle de la préparation estivale de ses troupes et de ses ambitions.

NATIONAL 2 N2 A WALID AICHOUR AS POISSY N2 AS POISSY

Dans un groupe A dont il est bien difficile de dégager un favori, l’AS Poissy pourrait bien être l’une des bonnes surprises de la saison, suite à un mercato copieux mais réfléchi, composé de joueurs connaissant très bien ce niveau comme Mehdi Rouane, Cheikh Touré, Lassana Konté ou encore Franck Betehe. Très bon, et buteur, durant les matches de préparation, il faudra également surveiller le rendement de l’ancien joueur du PSG Loris Arnaud qui semble impliqué à 100% dans le projet des Jaunes et bleus.

Très satisfait de ce recrutement, le coach Yvelinois n’en demeure pas moins lucide et rappelle à qui veut bien l’entendre le nom des grosses équipes de cette poule A : « Il va y avoir une bataille entre les gros budgets avec 4-5 équipes qui vont avoir leur mot à dire pour la montée comme Saint-Malo, Chartres, mais aussi Versailles qui a effectué un très gros recrutement avec un nouvel investisseur qui les a rejoint. »

Versailles et Saint-Malo qui seront deux des équipes que rencontreront l’AS Poissy durant les cinq premières journées de championnat. Un début de saison très corsé qui verra également les coéquipiers de Clément Chantôme se frotter au FC Rouen, de quoi se faire une première idée sur les forces en présence.

Un test d’entrée face à Romorantin

En tout cas, après une préparation réussie, pas mal de regards seront tournés vers le stade Léo-Lagrange ce samedi. Le coach Aïchour revient sur cette préparation : « On est satisfait du travail effectué, on a pu reprendre physiquement, tactiquement et mentalement, c’était cohérent, on est monté crescendo. Les matches amicaux ont été plutôt positifs au niveau du contenu et des résultats, même si je met les résultats au second plan. »

De bon augure donc avant de recevoir le SO Romorantin, un club bien connu à ce niveau. « Je m’attend à un match compliqué face à une équipe habituée à la National 2 et qui a du métier, emmenée par un entraîneur et des joueurs d’expériences. »

Mais le coach ne se cache pas et estime son équipe prête. Il faut dire que vu le style prôné par celui-ci, fait de courses à hautes intensité et de projections rapide vers l’avant, ses joueurs ont intérêt à être à 100%.

D’ailleurs à ce sujet, une ombre plane au-dessus du groupe en cette époque de Pass sanitaire : « Je n’ai pas beaucoup de personnes qui sont vaccinées, il va donc falloir faire les tests chaque jeudi chacun de son côté. C’est toute une organisation et ce n’est pas simple mais on s’adapte. »

Pour le moment pas de mauvaises surprises et tout le monde devrait être là face à Romorantin. Une bonne nouvelle pour les supporters de l’AS Poissy qui attendaient depuis longtemps de retrouver leur enceinte de Léo-Lagrange. Et cerise sur le gâteau, il se pourrait que cette saison on retrouve leur équipe préférée à la lutte dans le haut du tableau. Une situation loin d’être une habitude ici et qui ne serait pas pour déplaire au coach Walid Aïchour.

Reynald Trunsard

Crédit photo Une : AS Poissy


LE JOUEUR A SUIVRE

Samba Dembélé

De retour sous les ordres d’un coach qu’il l’a fait débuter en N2 lorsqu’il évoluait à Viry-Châtillon alors qu’il n’avait que 19 ans, Samba Dembélé arrive à Poissy avec une belle expérience à ce niveau, lui qui a déjà disputé 85 matches de championnat. Très gros potentiel, il est un milieu de terrain défensif qui sait apporter offensivement.

D’un profil atypique, car pas très grand, il se fait rarement bouger sur le terrain. Intelligent dans le jeu et qui est techniquement plutôt à l’aise des deux pieds, cela ne fait pas de secret dans la région qu’il est toujours sous les radars pour aller jouer au-dessus. Dans un environnement qui devrait lui convenir au mieux, il a toutes les cartes en mains pour faire de cette saison celle qui pourrait lui ouvrir les portes du monde professionnel.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :