Quantcast

Sponsorisé

News

17 décembre | 11h18

Wesley Monnier : "Des victoires qui m'ont marqué l'esprit face à Nantes"

Le capitaine du SC Beaucouzé, Wesley Monnier (17 ans), accompagné de son coach et éducateur, Nathan Courteille, a accepté de commenter le tirage au sort des 32emes de finale à venir en Coupe Gambardella où ils seront opposés au FC Nantes !

SC Beaucouze Gambardella Pays de la Loire

Sponsorisé

"Le FC Nantes, j'ai toujours vu ça comme un derby" commentait Wesley Monnier, ancien pensionnaire du centre de formation au SCO Angers après le tirage au sort des 32emes de finale qui verra le SC Beaucouzé accueillir les Canaris le week-end du 8-9 janvier 2022. "J'ai pu les affronter à plusieurs reprises mais ça va faire 2 ans que je n'ai pas croisé leur route. Je suis heureux de les retrouver car au SCO, c'est un peu l'ennemi numéro 1" rajoutait le capitaine du SCB, adepte de ce genre de rencontres. "J'ai encore des victoires en tête qui m'ont marqué l'esprit, je connais encore quelques joueurs et ça va être un très gros match, j'en suis sûr". Mais avant d'appréhender ce grand moment, les joueurs de Nathan Courteille ont dû passer plusieurs embûches au travers de leur parcours : "Je suis très satisfait de l’épopée actuelle, où nous avons disputé des matches pas simples. La Coupe, c'est une mentalité, un état d'esprit différents et on l'a vu lors de notre premier match en Gambardella contre une équipe de District. Un des affrontements les plus difficiles à négocier" rajoutait l'ancien scoiste, passé quasiment pendant toute sa préformation au sein du club présidé par Saïd Chabane.

Brillamment qualifiés sur le terrain de l'AS Taillanaise lors du 1er tour fédéral, les joueurs du Maine-et-Loire s'apprêtent donc à vivre un très grand moment après un parcours régional où les partenaires de Wesley Monnier auront dû batailler jusqu'à sortir le Mans Villaret en finale. Ces derniers auront sûrement suivi les débats contre Saumur, pensionnaire du même championnat régional, où les Jaunes et Verts se sont facilement imposés (5-0) il y a quelques jours : "On a envie d’être tous à 100% ! C'est sûr que la préparation, individuelle tout d'abord, va être très importante et on a les vacances pour ! On s'apprête à vivre un moment inoubliable, à écrire une nouvelle page pour le club. C'est sûr qu'on s'attend aussi à affronter une équipe supérieure à tous les niveaux. Ce qu'ils ont produit contre Saumur, une équipe coriace de notre championnat, c'est fort. Voir très fort, mais je pense et j'espère qu'on sera prêts pour le combat".

Nathan Courteille, un ressenti similaire

Si on sent l'effervescence dans les propos de son capitaine, Nathan Courteille était tout aussi satisfait de ce tirage, espéré depuis la qualification au 1er tour fédéral : "C’est une grosse affiche avec très certainement le match d’une vie pour les joueurs. Nous avions également de très gros clubs dans notre chapeau lors du tirage au sort, mais le FC Nantes c’est dans notre région, à une heure de Beaucouzé, donc forcément c’est un club que l’on connaît bien et que l’on côtoie régulièrement sur les terrains". Quand on lui pose la question de son regard sur le FC Nantes, l'éducateur des U18 au SCB ne passe pas par quatre chemins : "Le FC Nantes est un club légendaire et historique français, c’est un exemple de la formation des jeunes en Pays de la Loire. Dans toutes les catégories, Nantes joue les premiers rôles, avec une culture du jeu bien ancrée au club".

Un rendez-vous qui s'annonce grandiose, forcément attendu par tout une ville : "Ca va être une belle fête que nous allons vivre tous ensemble à Beaucouzé. Nous espérons que le public répondra présent pour venir encourager les garçons. Ils le méritent après un tel parcours ! Je souhaite également souligner qu’au travers la réussite du groupe U17-U18 en Coupe Gambardella, c’est celle de tout un club qui travaille au quotidien avec les jeunes pour leur inculquer des valeurs humaines et les faire progresser dans le domaine sportif. Cela montre la qualité du travail de formation effectué au SCB. Rendez-vous le week-end du 8 et 9 janvier à Beaucouzé !".

Crédit photo : AS Taillanaise / US Beaufort en Vallée

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :