Quantcast
News

1 novembre | 19h31

Wahbi Khazri : « J'en parlais hier avec ma femme et on était encore choqués »

Interrogé dans l’émission Rothen s'enflamme sur RMC, l'attaquant de Saint-Étienne Wahbi Kahzri est revenu sur son but spectaculaire face à Metz. (Crédit photo : IconSport)

ASSE ASSE L2 Wahbi Khazri

Dans la pénombre des Verts, Whabi Khazri aura offert un peu de lumière à ses supporters samedi dernier en inscrivant un lob somptueux de plus de 68 mètres face à Metz (1-1). « J'en parlais hier avec ma femme et on était encore choqués » déclarait l’attaquant de Saint-Etienne sur les antennes de RMC avant de poursuivre, « J'aime bien tenter des gestes qui sortent de l'ordinaire. Celles qui vont à l'extérieur et finissent à 40 mètres du but ça m'arrive aussi. J'aurais préféré qu'il apporte les trois points à l'équipe, je suis à la base un joueur qui pense plus au collectif... »

« J'avais vraiment zéro solution »

Khazri a pris le temps de décrire son but et d’expliquer son choix à cet endroit-là du terrain : « Quand je suis en train de monter la balle, je vois que le bloc messin est en place et j'ai vraiment zéro solution. J'ai pas envie de me faire contrer. Mon premier réflexe c’est de voir un peu la situation, je vois que le gardien est vachement haut et c’est la meilleure solution… Je me dis qu'au pire, si je la rate, on ne se fait pas prendre en contre. Après, il faut beaucoup de réussite pour qu’elle aille au fond sans problèmes. »

La polémique des réseaux sociaux

C’est un but qui aurait grandement favorisé l’exposition médiatique de la Ligue 1 mais le compte de la LFP bloquait les droits de la vidéo sur Twitter. Une situation que regrette Khazri : « Ça aurait été cool de valoriser ce but, qui est bien pour moi, qui est bien pour la Ligue 1 et qui met en valeur les joueurs qui la composent. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :