11 octobre | 15h28
Wijnaldum pas « complètement heureux » au PSG
Débarqué cet été avec un statut de titulaire en puissance au Paris Saint-Germain, le Néerlandais de 30 ans joue de moins en moins. La faute à des prestations médiocres. Et Wijnaldum a fait savoir son mal-être. (Crédit photo : Icon Sport)
Ce qui ressemblait à un coup de maître de la part du Paris Saint-Germain tourne jusqu’ici au fiasco. En faisant signer sans indemnité de transfert celui qui a été l’un des piliers de Jürgen Klopp à Liverpool pendant plusieurs saisons au nez et à la barbe du FC Barcelone, le club de la capitale espérait étoffer un secteur de jeu où les joueurs avec de la verticalité manquent.
« Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux »
Problème, jusqu’ici Georginio Wijnaldum n’est que l’ombre de lui-même sur le terrain. Discret, voire fantomatique, le Néerlandais de 30 ans a peu à peu perdu sa place dans le onze du PSG malgré une concurrence loin d’être impériale à son poste.
Une situation qui commence à inquiéter son sélectionneur Louis van Gaal, mais aussi le joueur, comme il l’a confié à NOS. « Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux », lance d’abord Wijnaldum. Avant de poursuivre : « Parce que la situation n’est pas comme je le voulais. Mais c’est aussi le football et je vais devoir apprendre à gérer cela. Je suis un combattant. Je dois rester positif et travailler dur pour renverser la situation. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :