Quantcast
News

5 janvier | 10h29

Wilfried Ebane finalement non retenu pour la CAN avec le Gabon

Le latéral gauche de Vannes, qui avait été sélectionné par Patrice Neveu pour participer à Dubaï à un stage de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations, n’a finalement pas été retenu par le sélectionneur du Gabon pour la compétition.

Vannes OC N2 VANNES OC Wilfried Ebane CAN 2022

Wilfried Ebane n’accompagnera donc pas son coéquipier du Vannes OC, Junior Noubi, à la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Ainsi en a décidé Patrice Neveu, le sélectionneur du Gabon, si l’on s’en fie aux informations de Gabon Review. Citant Club Sport+, le média local rapporte que “la décision de Patrice Neveu est logique, car l’international gabonais sort d’une longue période d’inactivité liée à une blessure”. Pour rappel, le latéral gauche du VOC avait été victime, au cours de l’année 2021, d’une grave blessure au ligament du genou droit. Dans un entretien accordé à Ouest-France fin décembre, il avait d’ailleurs déclaré “revenir de l’enfer”, car ayant rechuté à deux reprises.

Wilfried Ebane rentre à Vannes

Malgré tout, Patrice Neveu avait décidé de le convoquer pour un stage de préparation à la CAN, organisé à Dubaï. Mais ce 4 janvier, l’ancien lorientais a été prié de quitter le groupe de 30 joueurs, au sein duquel figure son coéquipier et portier du Vannes OC, Junior Noubi. Ces prochaines semaines, Wilfried Ebane pourra donc se rendre à la disposition de Pierre Talmont, l’entraîneur du VOC récemment éliminé de la Coupe de France par le Paris Saint-Germain. Le prochain rendez-vous de la formation morbihannaise de National 2 est programmé au samedi 8 janvier. Les coéquipiers du capitaine Sébastien Persico recevront la réserve de Guingamp à 18h30 pour le compte du match de la 13e journée en retard.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :