Quantcast
News

23 novembre | 14h32

X. Xuereb : « A ce rythme, on sera condamné à mi-championnat »

Le coach du SC Montfavet a un sentiment mitigé après sa victoire (3-4) sur la pelouse de Barbentane dimanche.

D1 GRAND VAUCLUSE SC MONTFAVET SC MONTFAVET D1

Après une victoire lors de la première journée et deux défaites consécutives, le SC Montfavet s'est relancé la semaine dernière en allant s'imposer sur la pelouse de Visan (2-3). Dimanche, un nouveau déplacement attendait les hommes de Xavier Xuereb, cette fois-ci à Barbentane, avec un groupe décimé par les absents.

Une victoire au courage

La tâche ne s'annonçait donc pas facile pour les montfavétains, mais les joueurs ont su faire preuve de courage pour s'imposer au terme d'un match prolifique avec sept buts inscrits (3-4), alors qu'ils étaient en infériorité numérique une grande partie de la rencontre. "Malgré notre belle victoire, c'est un nouveau dimanche noir. Depuis plus d'un mois, seulement neuf joueurs de l'effectif D1 sont disponibles. Heureusement, les U19, les réservistes et même les vétérans qui complètent l'équipe chaque dimanche font le boulot. Nous sommes une vraie famille et cela se voit sur le terrain", s'est exprimé le coach du SCM, avant de poursuivre. "Le gros point noir, c'est que nous subissons un traitement très sévère chaque dimanche, avec deux cartons rouges et deux cartons blancs contre Gadagne plus un pénalty, un carton rouge et deux pénaltys contre Visan, deux cartons rouges et deux pénaltys contre Barbentane. A ce rythme, on sera condamné à mi-championnat. Pourtant, je n'entraîne pas une équipe de voyous, bien au contraire. J'espère que la tendance va s'inverser et que tout le monde va faire un effort dans ce sens. En attendant, nous avons fait un match plein contre Barbentane, même si nous avons joué en infériorité numérique pendant 70 minutes, pour finir à huit les dix dernières minutes. Je souhaite un prompt rétablissement au joueur de Barbentane blessé malencontreusement."

Grâce à sa victoire, Montfavet réalise une bonne opération en remontant à la 4e place du championnat. Ce week-end, Xavier Xuereb et ses joueurs seront exempts pour la 7e journée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :