Quantcast
News

9 septembre | 15h28

Y. Le Dorse (Espérance Chartres) : « Vite se mettre à l'abri »

Arborant le costume de promu, l'Espérance Chartres de Bretagne espère bien démarrer sa saison de R1 et bien figurer en Coupe, comme l'explique son entraîneur.

R1 BRETAGNE ESPERANCE CHARTRES-DE-BRETAGNE R1

Comment vous êtes-vous préparés à cette saison 2021/2022, qui débutera dimanche 12 septembre face au FC Guichen ?

La préparation a été plutôt studieuse puisqu’on a fait le choix de très peu couper. On s’est entraîné en mai, en juin, et on souhaitait allonger le temps de préparation pour être physiquement prêt et se remettre rapidement dans l’exigence de la compétition. On a disputé beaucoup de matches amicaux, avec des niveaux de satisfaction différents. Cela dit, avec cette crise sanitaire, certains joueurs ont pris un rythme de vie différent. Donc il a fallu s’adapter.

Dans quel état d’esprit abordez-vous la première journée ?

Aujourd’hui, on aborde le championnat avec quelques incertitudes puisqu’au fil des matches le groupe a un peu changé. Quant au club dans sa globalité, on part avec beaucoup d’humilité puisque l’on est promu. L’année dernière, on avait bien lancé notre championnat, donc on aimerait cette saison faire au moins aussi bien. L’ambition viendra en fonction des matches et des résultats, mais il est vrai que le début de saison est toujours un bon thermomètre concernant notre capacité à bien figurer ou non dans ce championnat.

Qu’en est-il de vos ambitions ?

Comme tout compétiteur, l’idée est de viser haut. On aimerait se positionner dans la première partie du classement et se mettre à l’abri assez vite. En tant que responsable sportif, j’aimerais aussi que l’on montre un beau visage en Coupe de France. Ce serait positif pour le club. Et après ça, il faudra être vigilant parce que des imprévus peuvent vite intervenir. Alors il faudra s’ajuster selon les premiers résultats.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :