Quantcast
Interviews

8 avril | 11h00

Y. Bleriot : « Ça sera dur mais faisable avec le groupe de qualité que l’on a »

L’équipe fanion de Cergy Pontoise FC s’appuie sur une forteresse défensive en Régional 1 (10 buts encaissés) à la 20e journée dont fait partie Yoann Bleriot (23 ans). Le couteau Suisse val d’Oisien s’est stabilisé à ses premiers amours, au poste de défenseur central. On peut compter sur lui pour aider ce club à viser haut !

REGIONALE 1 Cergy-Pontoise FC R1

Encore une finale ce samedi contre Torcy qui vous a battu à l’aller. L’enjeu est clair, c’est la victoire ?

Encore une finale dimanche ? oui c’est un match à enjeu comme on les aime contre une très belle équipe de Torcy qui nous avait concéder notre première défaite de l’année à l’aller, l’enjeu est très clair, ça sera la victoire ensuite, on aura 5 autre finale à jouer !

Le haut de tableau est très serré et jusqu’au 7e, tout le monde peut encore monter. Cergy a les armes pour s’arracher en dernière ligne droite ?

Notre championnat est très serré, dû surtout à la qualité des équipes. Tout est possible, mais on a les moyens de faire quelque chose de grand cette saison, toutes les conditions sont réunies, l’équipe, le coach, le staff, le président. Ça sera dur mais faisable avec le groupe de qualité que l’on a.

Arrière droit, milieu droit, aujourd’hui stoppeur très à l’aise, comment tu l’expliques ?

C’est vrai que j’ai joué un peu tous les postes, on prend ça comme une qualité, je suis polyvalent, je suis un travailleur acharné qui se donne toujours à 100 pour cent. En match comme à l’entraînement, je me donne à fond peu importe là où on m’utilise mais je préfère quand même stoppeur, c’est là où j’ai été formé depuis tout petit, j’ai plus de repères.

On se doit d’aller chercher la montée et on donnera tout pour que le meilleur gagne !

Yoann Bleriot

Très complémentaire avec Bastien Bourhis (libéro et capitaine), quel est votre secret sur et en dehors du terrain ?

Oui c’est vrai que nous sommes très complémentaires avec Bastien, et ça se voit tout de suite sur le terrain, l’osmose s’est faite très naturellement sans forcer les choses sur le terrain ou en dehors. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, et ça se ressent directement sur le terrain et je pense que pour une charnière, c’est primordial d’être complémentaire.

On te surnomme le soldat dans le groupe, c'est flatteur, non ?

Oui c’est très flatteur comme surnom, j’essaye de montrer l’exemple, quand tu vois quelqu’un tout donner sur le terrain naturellement tes coéquipiers font pareil.

Un dernier mot…

J’espère finir cette très belle saison de la plus belle des manières avec une montée car le club le mérite, pour tout ce que le coach, staff, président ont fait pour nous, on se doit d’aller la chercher et on donnera tout pour que le meilleur gagne !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :